UFC/PFL – Après Doumbé, une autre star se lâche sur l’arbitre Marc Goddard : « Il a encore…

PFL Marc Goddard et Cédric Doumbé
Cageside (DR) / GonG (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ennemi juré de Cédric Doumbé depuis le PFL Paris 2 et le choc contre Baki Chamsoudinov, Marc Goddard n’a pas non plus que des amis à l’UFC. Ses décisions lors du combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes ont d’ailleurs suscité la polémique…

Publicité

À défaut de pouvoir affronter Jon Jones, qui croisera le fer avec Stipe Miocic dans quelques mois, Tom Aspinall doit au moins défendre sa ceinture de champion intérimaire. En action cette nuit à Manchester, à l’occasion de l’UFC 304, le Britannique y est d’ailleurs justement parvenu en mettant KO Curtis Blaydes dès le premier round :

Publicité

Le monstre Merab Dvalishvili mécontent après l’UFC 304

Spécialiste des victoires express, lui qui ne passe en moyenne que deux minutes dans la cage par combat, Aspinall a fait honneur à sa réputation. Directement couché, son homologue américain n’a rien pu faire pour se tirer de cette situation… mais si le résultat ne semble souffrir d’aucune contestation, la superstar des poids coqs Merab Dvalishvili a tout de même pris la parole contre l’abritre dans un post supprimé depuis :



Et Marc Goddard arrête encore un combat de manière prématurée. Laissez les combattants se battre

Publicité

Pour rappel, Goddard avait officié lors du choc entre Cédric Doumbé et Baki Chamsoudinov au PFL Paris qui s’était terminé de manière hautement polémique. L’ancien kick-boxeur déteste ouvertement l’arbitre depuis et ce n’est pas la première fois que Dvalishvili s’exprime ainsi à son sujet. « The Machine » a reçu du soutien sur la toile pour ces propos, mais le grand gagnant du combat avait un autre avis sur le sujet.

Tom Aspinall : Quel espèce d’idiot dit ce genre de choses ? Je l’ai envoyé au sol avec une combinaison un-deux, il est allongé le visage face au sol, mes 113 kilos sont sur son dos et je l’ai touché sept ou huit fois sans qu’il ne puisse répondre. Qu’est-ce qu’il est censé faire ? Où est-ce que Curtis Blaydes et censé aller après ça ? Il n’y a qu’à un seul endroit où il peut se rendre après ça et c’est au lit.

Publicité

Aux yeux de certains, le combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes à l’UFC 304 aurait pu continuer plus longtemps si l’arbitre Marc Goddard n’était pas intervenu. On notera d’ailleurs qu’on parle là d’un compatriote du champion intérimaire des poids lourds…

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus