Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Aperçu parmi les invités de prestige pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Tony Parker a finalement été l’un des derniers porteurs de la mythique flamme. Observé par le monde entier, il a d’ailleurs été raillé par quelques fans de NBA.
Avant que l’attention des fans de basket ne soit temporairement rivée sur Lille et son stade Pierre-Mauroy, c’est logiquement vers Paris que les regards se tournaient ce vendredi soir. La capitale française se plaçait en effet comme le théâtre grandeur nature de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, et a mis à l’honneur plusieurs icônes du basket et de la NBA. Ce, que ce soit en tant que porteurs de drapeaux… ou autre.
Tony Parker gentiment taclé aux US pour l’ouverture des JO de Paris
Tandis que Dennis Schröder, Giannis Antetokounmpo ou encore LeBron James se plaçaient fièrement comme les représentants de leur pays respectif, un autre nom bien connu des fans de la balle orange leur a volé la vedette dans les minutes qui ont suivi. Membre du cortège des ultimes porteurs de la flamme olympique, Tony Parker a eu l’honneur de la tenir seul durant quelques mètres dans l’enceinte du Louvre :
Tony Parker with the Olympic torch. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 26, 2024
pic.twitter.com/G7UJb7rFJX
Relai d’Amélie Mauresmo, l’ex-meneur français a donc pris par surprise l’ensemble des téléspectateurs du monde entier en participant au parcours de la fameuse flamme. Les Américains n’ont bien évidemment pas échappé à cette scène, qui a logiquement fait le buzz au sein de la communauté NBA. Certains de ses membres se sont ainsi attardés avec humour… sur le rythme de course de TP9 :
bro moving at his Charlotte Hornet pace
— Verse Fantasy (@VerseFantasy_) July 26, 2024
Le frérot va à la vitesse qu’il avait quand il jouait aux Charlotte Hornets
Lol..he got that “shit I left my phone in the house” jog. https://t.co/4kWml5QUl3
— Rico (@Nupe_4life) July 26, 2024
Lol.. Il court comme quand t’es en mode, « M***e, j’ai oublié mon téléphone à la maison ».
Décidément impitoyables, les Américains n’ont pas pu s’empêcher de souligner la fréquence de course assez lente de Tony Parker en tant que relai de la flamme olympique. Pas de quoi sans doute ruiner ce moment inoubliable pour le Français.