Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Parmi les équipes n’ayant signé aucun agent libre à ce jour, les Lakers devront probablement passer par des trades pour améliorer la qualité de leur effectif. Et à ce petit jeu, un échange semble presque déjà acquis. Reste à savoir quand il aura lieu exactement.
Trois équipes n’ont signé aucun joueur sur le marché NBA alors que le mois d’août approche et parmi elles, on retrouve les Lakers. Une véritable anomalie pour une franchise qui affirme jouer le titre et pourtant, Rob Pelinka n’a toujours pas trouvé le moindre mouvement à effectuer. Pas de trade non plus à l’horizon, la faute à un marché difficile et un GM qui refuse de céder dans les négociations.
Vous imaginez bien que les fans sont plutôt en colère à ce stade, surtout que LeBron James approche tout doucement de la retraite. Ce n’est pas le moment de gâcher une autre année du King, voilà pourquoi beaucoup demandent du mouvement avec plusieurs échanges. Jerami Grant ou encore Lauri Markkanen sont des cibles potentielles, tout comme Cameron Johnson.
Un trade déjà acquis chez les Lakers ?
Peu importe le joueur qui viendra en trade, un Laker semble assuré de faire partie des départs : D’Angelo Russell. Absent, incapable de briller en playoffs et agent libre l’an prochain, le meneur doit être échangé cette saison. L’insider Jovan Buha confirme d’ailleurs qu’il est actuellement marchandé, même si tout le processus peut prendre du temps.
The Lakers are looking to trade D’Angelo Russell, per @jovanbuha pic.twitter.com/TR7CvPYtpL
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 26, 2024
« Les Lakers cherchent à échanger D’Angelo Russell. »
La nouvelle ne surprendra personne quand on connaît le joueur, mais trouver un trade s’annonce difficile. Buha ajoute en effet que la valeur de DLo est « quelque part entre neutre et négative à travers la ligue », ce qui n’est pas une bonne chose pour les Angelinos. Russell est pourtant considéré comme un atout dans un possible trade, mais les franchises ne sont clairement pas intéressées par lui.
D’Angelo Russell va quitter les Lakers, reste à savoir quand exactement. Le meneur a largement déçu et un nouveau départ semble nécessaire pour tout le monde. Mais le marché est déjà bien vide pour l’ancien des Timberwolves.