Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Sèchement battu par Benoît Saint-Denis en novembre, Matt Frevola s’exprime depuis régulièrement sur son bourreau. C’est par exemple ce qu’il a fait dernièrement au micro de La Sueur pour évoquer le main event que s’apprête à disputer le Français.
Pour la troisième venue de l’UFC à Paris, nombreuses seront une nouvelle fois les figures du MMA français à participer à l’événement. Outre Benoît Saint-Denis, qui devrait en incarner la tête d’affiche, Fares Ziam sera notamment de la partie. Il pourrait toutefois ne pas débarquer en terrain conquis à l’Accor Arena compte tenu de l’identité de son adversaire, à savoir un certain Matt Frevola.
Matt Frevola lâche son pronostic sur Benoît Saint-Denis
Encore méconnu en France il y a quelques mois, Frevola s’y est fait un nom en affrontant Saint-Denis lors de l’UFC 295. Un combat qu’il a certes perdu par KO, mais qui lui a permis de se mettre dans la poche une grande partie du public tricolore. Il aura donc l’occasion de retrouver ce dernier à Paris en septembre prochain, ce dont il s’est évidemment réjoui dans une récente interview accordée à La Sueur :
Matt Frevola : Je suis béni d’être sur la carte de l’UFC Paris, c’est fou. On a tout fait pour et la « propagande française » m’a vraiment aidé. On a vraiment poussé pour me mettre sur cette carte, tout le monde sur Twitter. Les fans français me voulaient vraiment. Je pense que l’UFC a vu ça.
Afin de remercier ses soutiens français, le New-Yorkais aura donc à cœur d’assurer le spectacle, au même titre que son dernier bourreau en date.
En effet, quelques minutes après son combat, BSD aura lui aussi pour mission de rebondir après une défaite. Opposé au solide et redoutable Renato Moicano, il ne part pas forcément comme un grand favori chez les bookmakers… mais devrait s’imposer selon Frevola, toujours interrogé par La Sueur :
Matt Frevola : Ça va être intéressant. Moicano est très technique au sol et a une grande expérience à l’UFC. (…) Je pense que Benoît va être plus fort physiquement. Ça va être un combat sympa. Mon prono va pour Benoît, je le vois l’emporter.
Reste à espérer que le guerrier américain aura eu le nez creux, comme cela avait été le cas avant le choc entre Saint-Denis et Dustin Poirier, qu’il avait annoncé à juste titre spectaculaire et immanquable.
Malgré l’expérience et les qualités au sol sur lesquelles pourra compter Renato Moicano, Benoît Saint-Denis devrait bel et bien le vaincre à l’UFC Paris d’après Matt Frevola. À voir si ce dernier rencontrera pareille réussite face à Fares Ziam au préalable.