Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que le monde a les yeux tournés vers Paris pour les Jeux Olympiques, de l’autre côté de l’Atlantique, il y a une campagne présidentielle qui ne prend pas de vacances. Et lors de son dernier meeting, Donald Trump a parlé de Giannis Antetokounmpo…
Si la NBA est en pause comme chaque été, c’est loin d’être les vacances pour les meilleurs joueurs de la ligue. Tous n’ont pas réussi à se qualifier, c’est notamment le cas de Luka Doncic, mais une bonne partie est actuellement à Paris pour disputer les Jeux Olympiques. LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, Nikola Jokic, Victor Wembanyama, Shai Gilgeous-Alexander… Le casting est alléchant.
Giannis Antetokounmpo sera aussi de l’aventure pour la première fois de sa belle carrière. Et parce qu’il ne sait pas si son pays parviendra à se qualifier à Los Angeles dans 4 ans, il risque de faire tout son possible pour porter les siens à une médaille historique. Il faudra pour cela se sortir du groupe de la mort avec le Canada, l’Espagne et l’Australie, mais le double MVP a le talent pour créer l’exploit, à lui de le prouver.
La bourde de Donald Trump sur Giannis Antetokounmpo
Difficile de savoir si ce sera une motivation, mais il vient d’être évoqué par Donald Trump lors du dernier meeting du candidat à l’élection présidentielle américaine. Prêt à tout pour plaire à son audience, Trump s’est lancé dans une petite tirade sportive à Milwaukee, mais manque de chance (ou de préparation), il s’est trompé sur le surnom du Greek Freak.
Milwaukee a fait un excellent travail, ce stade est flambant neuf. Il a été construit pour cette équipe de basket qui est excellente. Vous connaissez le « Greek » n’est-ce pas ? Le « Greek » ! C’est un excellent joueur. Je pense vraiment que la ville n’aurait pas pu faire un meilleur boulot, c’est la meilleure enceinte dans laquelle j’ai pu faire un meeting.
Celui qui a écrit les fiches de Donald Trump n’est pas un grand fan de basket, ou alors il a eu peur de mentionner le surnom complet de Giannis Antetokounmpo. Le « Greek Freak » s’est transformé en simple « Greek », ce qui a tout de suite moins de charme. Il ne doit de toute manière pas être vexé, mais plutôt dégouté d’être cité par un homme qui ne partage pas du tout ses valeurs :
I would say Giannis isn’t a fan of him pic.twitter.com/b1W33WhVqP
— William Gibbons (@WilliamGib35756) July 25, 2024
Giannis Antetokounmpo ne sera sans doute pas ravi d’apprendre que son nom a été utilisé par Donald Trump lors d’un meeting. Et pour ne rien arranger, son surnom n’a même pas été respecté, puisqu’il a été amputé de la partie la plus croustillante.