NBA – Comportement de star en Summer League, Bronny taclé par un Laker : « Il était traité comme…

LeBron James et Bronny James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bronny James a beaucoup attiré l’attention sur lui lors de la Summer League avec les Lakers, un peu trop au goût de certains joueurs. On a eu quelques révélations sur le joueur et ses coéquipiers, et disons que l’ambiance n’était clairement pas folle à Las Vegas.

Publicité

Très attendu pour ses débuts sous un maillot des Lakers, Bronny James a rendu une copie passable pour sa première Summer League. Des débuts très difficiles avec 5 défaites de suite et un pourcentage au tir abyssal, avant de se rattraper sur les deux dernières rencontres. Son potentiel reste très flou mais ce qui est sûr, c’est que ses coéquipiers ont passé un très mauvais moment selon Steve Brenner du US Sun.

« Toute l’attention était sur Bronny James et c’était « très frustrant » pour les joueurs. Son statut de star dans l’équipe a causé des frictions. Ce genre de tension n’a pas aidé l’équipe à construire une quelconque cohésion durant la compétition, bien que les joueurs n’avaient rien contre lui. Bronny était LE joueur et les autres ne pensaient pas qu’il méritait ça. »

Publicité

Bronny James critiqué en interne après sa Summer League

Pas mal de joueurs voulaient profiter de la Summer League pour montrer leur talent, mais Bronny était au coeur de toutes les discussions… ce qui n’est pas exactement habituel pour un joueur qui vient d’être choisi en 55ème position de la draft. Pire ? Le comportement du joueur, ou plutôt ses représentants, n’était pas parfait loin des parquets.



« Les représentants de Bronny James l’ont rendu indisponible lors des conférences de presse avec les médias, ce qui n’était pas bien vu chez ses coéquipiers et les autres membres de la franchise. À cause du traitement de Bronny et toute cette attention, certains joueurs qui essaient d’être dans le roster pour la saison prochaine n’ont pas pu montrer leur meilleur visage. »

Publicité

Pas mal de tension, avec un joueur des Lakers visiblement très mécontent contre le fils de LeBron. Il s’est exprimé de façon anonyme évidemment pour éviter les représailles :

Joueur des Lakers : « Bronny James était traité comme s’il était différent, pas comme nous, et c’est vraiment dérangeant parce que nous n’avons pas senti une cohésion dans ce groupe de joueurs. J’ai terminé en étant frustré parce que je n’ai jamais été mis dans une bonne position. Lors des actions, ils voulaient toujours montrer le talent de Bronny pour lui permettre de briller. »

Publicité

Beaucoup de joueurs des Lakers étaient manifestement heureux avec la fin de cette Summer League, la faute à un Bronny James loin de convaincre tout le monde dans ce roster. Un traitement de star qui est loin d’être terminé.

Bronny James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus