NBA – Draymond Green brutalement honnête sur le départ de Klay Thompson : « Je suis heureux…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson et Draymond Green
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Warriors ont perdu Klay Thompson cet été, et ce départ est plutôt bien vu pour tout le monde. L’arrière voulait un nouveau départ, comme Draymond Green l’a rapidement compris. Il a été honnête au moment d’évoquer cette signature aux Mavs.

Publicité

Pas mal de petits changements aux Warriors pour cet été, avec la venue de Kyle Anderson dans la raquette notamment, tandis que le départ de Klay Thompson va laisser des traces. Même si le joueur était loin de son meilleur niveau, c’est un véritable choc pour les supporters, qui espéraient que le Splash Brother allait passer le reste de sa carrière à Golden State en NBA.

Il n’en est rien finalement. Le joueur a fait le choix de partir pour les Mavericks où il espère remporter le championnat aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving. Ce qu’on retient de son départ, c’est surtout qu’il était mécontent des négociations avec les Warriors, qui lui ont manqué de respect d’une certaine façon selon Thompson. En cause ? Son niveau de jeu actuel.

Publicité

Draymond Green cash sur le départ de Klay Thompson

Alors que Klay estime être proche de son meilleur niveau, les Dubs ne partageaient clairement pas la même opinion. L’arrière n’était donc plus très heureux à Golden State, comme Draymond Green le confirme dans un récent podcast. Honnête, l’intérieur est même heureux du départ de Thompson, qui avait besoin d’une nouvelle aventure.



Publicité

Draymond Green sur Klay Thompson : « Je suis heureux qu’il soit parti parce qu’il n’était plus vraiment heureux. C’était l’heure (de partir). Il aime le basket, il aime son bateau, il aime son chien. En tant que frère, je veux simplement ce qu’il y a de mieux pour toi, pas pour moi, pas pour l’équipe. »

Ce départ, aussi douloureux qu’il soit, est donc bien vu pour les joueurs des Warriors. Thompson avait besoin d’un coup de boost et il espère trouver son bonheur aux Mavericks, où il continuera à jouer la gagne pour le championnat. Les retrouvailles seront en tout cas très spéciales l’an prochain.

Publicité

Draymond Green ne le cache pas, il est heureux du départ de Klay Thompson. Parce qu’il connaît bien l’arrière, il sait qu’il avait besoin d’un nouveau départ après quelques déceptions aux Warriors. Reste à savoir s’il a fait le bon choix en rejoignant les Mavericks.

Dallas Mavericks Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus