Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis ses débuts, Victor Wembanyama est comparé à une version XXL de Kevin Durant. Les deux pourraient d’ailleurs se retrouver lors des Jeux Olympiques, ce qu’ils attendent sans doute avec impatience. Avant ça, KD a donné un gros conseil au prodige de l’équipe de France.
Trois ans après une finale mémorable à Tokyo, de nombreux fans rêvent d’une revanche entre l’équipe de France de basket et Team USA. Ces derniers sont favoris dans la course à la médaille d’or, comme toujours, alors que les hommes de Vincent Collet pourront s’appuyer sur le soutien de leurs supporters et l’apport de Victor Wembanyama pour croire à une belle épopée.
Car à seulement 20 ans, et pour sa première grande compétition chez les Bleus, Wemby va devoir assumer d’énormes responsabilités. Il a été le joueur le plus dangereux lors de la préparation, et bien souvent dans un système offensif poussif, c’est lui qui a dû forcer les décisions grâce à son talent. La pression est déjà immense sur ses épaules.
Kevin Durant cash sur la pression autour de Wembanyama
Kevin Durant, qui s’est présenté en conférence de presse ce jeudi devant de nombreux journalistes, a bien conscience que celui qui l’idolâtre va devoir relever un défi titanesque dans les jours à venir. Il a donc décidé de lui envoyer des conseils assez précieux. KD est persuadé que la pression qui entoure Victor Wembanyama sera bénéfique pour la suite de sa carrière.
Je veux dire à Victor Wembanyama que jouer sur une si grande scène ne va faire que booster sa confiance. Je sais qu’il a beaucoup de pression, les gens attendent beaucoup de la France après son arrivée dans l’équipe, et c’est une bonne chose pour son développement et sa progression. Tout le monde est impatient de le voir grandir et d’être témoin de ce qu’il va apporter à la NBA. Il peut révolutionner le jeu, et ces JO vont être une bonne rampe de lancement.
Depuis des années, Kevin Durant explique que dans sa vision du basket, la NBA sera un jour remplie de joueurs de plus de 2m10 capables d’évoluer sur tous les postes avec la même aisance. Victor Wembanyama fait partie de cette vague révolutionnaire, raison pour laquelle KD le suit avec une grande attention. Il risque de ne pas rater un match de l’équipe de France pendant les Jeux.
Et si certains fans s’inquiètent de la pression qui va reposer sur les épaules du jeune joueur, le MVP 2014 estime que c’est une bonne chose pour sa progression en tant que basketteur, mais aussi en tant qu’homme. Wemby va découvrir ce que c’est d’être une option n°1 dans un groupe ambitieux, ce qui sera forcément bénéfique pour la suite de sa carrière aux Spurs.
Kevin Durant a connu la pression qui entoure les jeunes prodiges de ce sport, et il estime que Victor Wembanyama va grandir lors de ces Jeux Olympiques, qu’importe le résultat de l’équipe de France. Avec de tels mentors, Wemby ne peut que réussir.