Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Quand Draymond Green décide de parler devant un micro, il est rare que cela ne fasse pas réagir. Après sa dernière déclaration visant certaines équipes de la ligue, la superstar des Warriors a d’ailleurs été fustigée à son tour sur la toile.
Fidèle à sa réputation, Draymond Green a fait parler de lui durant toute la saison, non pas pour ses exploits sportifs mais bien pour ses nombreuses polémiques. En effet, la superstar des Warriors a passé pas mal de temps en dehors des parquets. Et même dans ces cas-là, il a fait couler beaucoup d’encre. Étant donné que les Dubs ont manqué les playoffs NBA, on a pu le voir régulièrement sur les plateaux TV.
Ses commentaires peu élogieux envers Rudy Gobert ou Jusuf Nurkic avaient notamment retenu l’attention de tout le monde. Même durant les diffusions de son podcast, le DPOY 2017 n’hésite pas à cracher son venin sur ses rivaux. Cette fois-ci, dans un récent épisode de The Volume Sports, ce dernier s’en est pris aux franchises concurrentes, ce qui lui a valu de vives réactions des internautes à son encontre.
Draymond Green crucifié pour ses propos sur les équipes adverses
Draymond Green:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 24, 2024
“It's always interesting starting the season and seeing the bum teams at No. 1 and No. 2 in the conference and you know they are going to finish at 14.”
(via @TheVolumeSports, h/t @BASKETBALLonX) pic.twitter.com/V47V3w4HS0
C’est toujours drôle de voir des équipes de clochards commencer la saison en étant premiers ou deuxièmes de la conférence, alors que tu sais qu’ils vont finir 14e.
En début de saison, certaines écuries pourtant guère attendues à ce niveau se retrouvent tout au haut du classement. Puis, au fil de la campagne, l’ordre de puissance finit par être respecté. Cela dit, Draymond aurait dû s’abstenir sur ce coup. Car si les Warriors ont longtemps été vus comme des cadors, cette année, ils ont justement suivi le scénario décrit par l’intérieur. Les fans n’ont pas manqué de le souligner.
Like the Warriors? 😂
— SonicsMuse (@SonicsMuse) July 24, 2024
Comme les Warriors ? 😂
That was literally us last season Draymond😭
— TheWarriorsHouse (@GSWarriorsHouse) July 24, 2024
C’étaient littéralement nous la saison dernière Draymond 😭
Draymond Green s’est attaqué aux équipes qui effectuent un bon début de saison pour ensuite terminer en bas du classement. Or, il semblerait qu’il ait oublié que les Warriors ont été dans un tel cas de figure durant la campagne qui vient de s’écouler.