Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Battus (1-4) par les Nuggets lors des derniers playoffs, les Lakers ont vécu cette élimination au premier tour comme un terrible échec. Cependant, une star de Denver a avoué que les Californiens auraient dû remporter cette série pour une certaine raison.
Déjà opposés l’un à l’autre lors des playoffs NBA 2022-2023, les Lakers et Nuggets ont disputé une revanche durant la saison qui vient de s’écouler. Et malheureusement pour les Purple & Gold, le résultat a été le même, à une exception près puisqu’ils ont au moins pu remporter un match, eux qui s’étaient fait balayer l’année précédente.
Cette élimination au premier tour était logique aux yeux de nombreux observateurs, étant donné l’opposition. Or, si l’on analyse chacune des rencontres de cette série, on peut se rendre compte que le duel a été bien plus disputé que le résultat final ne le suggère. Et si l’on se fie aux dire de Kentavious Caldwell-Pope dans The Volume Show, c’est Los Angeles qui aurait en fait dû passer au tour suivant.
Une victoire miraculeuse des Nuggets face aux Lakers ?
Juste avant les playoffs, ceux qui vont y participer ont le droit à du repos normalement. Mais j’ai l’impression qu’on a dépensé toute notre énergie à vouloir chercher la première place à l’Ouest. Et une fois qu’on était en playoffs, on n’avait plus de jus. On a le sentiment que les Lakers auraient dû nous battre. On était menés d’au moins 10 points à chaque match. Il y a même eu un match où on avait plus de 20 points à rattraper.
Tout au long de la série, les Lakers ont souvent pensé qu’ils avaient l’avantage. Cependant, leur mauvaise gestion des fins de matchs leur a coûté cher, laissant filer des victoires qui leur paraissaient à portée de main. Les fans californiens ont donc encore plus de raisons d’être déçus après avoir entendu les propos de l’arrière des Nuggets. Et pour certains, il y aurait même de quoi avoir honte.
This is more of a slander towards the Lakers than the Nuggets if we’re being honest here
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 24, 2024
Si on est honnête, c’est plus une attaque envers les Lakers que les Nuggets
In other words. Lakers were so bad that they couldn’t finish off a depleted Nuggets team! 💀😭
— Julio Murillo (@JEM_el_tarasco) July 24, 2024
En d’autres termes, les Lakers étaient tellement mauvais qu’ils n’ont pas réussi à battre une équipe des Nuggets épuisée ! 💀😭
Lors des derniers playoffs, les Lakers ont déposé les armes face aux Nuggets. Mais on a également appris de la bouche de Kentavious Caldwell-Pope que LA avait pourtant fait face à une équipe affaiblie, ce qui donne encore plus mauvaise impression.