UFC – La brute Curtis Blaydes (119kg) menace Ciryl Gane avant son combat : « C’est une…

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Autrefois champion intérimaire des poids lourds, Ciryl Gane n’inspire cependant guère le respect à ses pairs à l’UFC. Demandez à Curtis Blaydes qui se battra pour la même ceinture ce week-end, et qui a sauvagement détruit « Bon Gamin » au micro de RMC Sport

Publicité

Dans un monde idéal, on aurait vu Ciryl Gane monter dans la cage ce week-end à l’occasion de l’UFC 304. Mais à la place, la ceinture de champion intérimaire des poids lourds se jouera entre son détenteur Tom Aspinall et Curtis Blaydes… Étant engagé dans un tournage de film, le combattant français n’était pas disponible et il en subit les conséquences alors que cote était déjà au plus bas depuis des mois.

En effet, ses deux rivaux ne se gênent pas pour le descendre à la moindre occasion alors que « Bon Gamin » avait snobé Aspinall en septembre dernier, après l’UFC Paris. Ce dernier l’a encore humilié récemment et comme évoqué plus haut, ne comptez pas sur Blaydes pour venir au secours du Tricolore. Interrogé par RMC Sport avant son combat pour le titre, le colosse américain n’a pas mâché ses mots à son sujet :

Publicité

Vous ne voulez pas me voir affronter Ciryl Gane. C’est une mauvaise idée ! Je l’emmènerais au sol, l’attraper par le dos et je ferais ce que Jon (Jones) a fait contre lui ! Ça n’avait pas l’air bien difficile. Je sais qu’il ne veut pas de ce combat, car il ne sait pas lutter au sol. C’est difficile d’apprendre à lutter quand tu es adulte. Si tu n’as pas déjà appris ça au lycée, c’est dur à apprendre.



Avant d’affronter Aspinall, Curtis Blaydes sans pitié avec Gane

Ce n’est un secret pour personne et encore moins depuis sa défaite face à Jon Jones : le gros point faible de Ciryl Gane réside au sol. Il peut mettre KO n’importe qui en étant debout, mais le Frenchy est pointé du doigt par la terre entière en matière de lutte et de grappling. Blaydes au contraire est connu pour être doué en la matière… ce qui n’a toutefois pas empêché les fans de l’Hexagone de le descendre sauvagement.

Publicité

Publicité

Les lacunes au sol de Ciryl Gane lui valent bien des critiques, Curtis Blaydes affirmant que le Français refuserait de l’affronter pour cette même raison. Et ce n’est pas en croisant le fer avec Alexander Volkov, un autre spécialiste du striking, qu’il fera taire des détracteurs en octobre…

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus