NBA – Ancien rival de Wembanyama, gros coup dur pour le colosse Kenny Lofton Jr (125kg)…

NBA Kenneth Lofton Jr. aux Grizzlies
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama cartonne en NBA, ce n’est pas le cas de tous ses anciens adversaires en sélections jeunes. Kenny Lofton Jr. par exemple galère à trouver sa place dans la ligue et l’intérieur a d’ailleurs subi un nouveau coup dur dernièrement.

Publicité

Au moment de l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA, tout le monde salivait devant ses futurs duels avec Chet Holmgren. En plus d’incarner l’avenir du poste de pivot, les deux pépites se connaissaient déjà depuis un bail puisqu’elles se sont affrontées sur le circuit FIBA, notamment lors des championnats du monde des U-19 en 2021.

C’était d’ailleurs également le cas de Kenneth Lofton Jr., qui était même la star de Team USA à cette époque. Mais si Wemby et Holmgren ont réussi leurs débuts professionnels, c’est très loin d’être le cas du big man au physique atypique (1m98 pour 125 kilos). Baladé de franchise en franchise depuis son arrivée en 2022, l’ancien de Louisiana Tech se retrouve une nouvelle fois sans contrat depuis quelques heures.

Publicité

Kenneth Lofton Jr. encore coupé, son avenir incertain

Le Jazz a coupé Kenneth Lofton Jr.



Lofton Jr. avait disputé quatre matchs pour Utah en toute fin de saison passée pour près de 14 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, après avoir déjà porté les couleurs de Memphis puis Philadelphie au cours de l’exercice. Visiblement, ce petit échantillon n’a pas suffi à convaincre les Mormons et le sosie de Kylian Mbappé va devoir à nouveau faire ses preuves… même les fans ne se montrent guère optimistes.

Publicité

C’est un joueur pro, c’est juste que la NBA n’est peut-être pas faite pour lui

C’est l’heure d’aller en NFL mon frère

Publicité

Kenneth Lofton Jr. ne parvient pas à faire son trou en NBA et à vrai dire, on a du mal à le voir y parvenir. Reste à savoir s’il va persister à vouloir rester aux États-Unis où s’il finira par s’exiler, pourquoi vers l’Europe à l’instar de nombre de ses compatriotes.

Free agents, free agency NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus