Arrivé en France, le constat cash de Rafael Nadal (38 ans) : « Je ne sais pas si…

Rafael Nadal et la France
(DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans son jardin de Roland-Garros, Rafael Nadal va tenter de décrocher la seconde médaille d’or de sa carrière, après celle remportée en 2008 à Pékin. Pour cela, il va devoir s’habituer à la vie dans le village olympique, ce qui ne sera pas si simple si l’on en croit son constat cash sur la question.

Publicité

Tous les 4 ans, les Jeux Olympiques rassemblent les meilleurs sportifs de la planète et permettent des rencontres qui ne pourraient avoir lieu nulle part ailleurs. Dans quel autre contexte un lanceur de javelot pourrait-il partager un moment avec LeBron James par exemple ? Où Antoine Dupont pourrait-il croiser l’élite du tir à l’arc ? La beauté de la compétition réside aussi dans cette grande communion.

Si le tournoi de basket va regorger de superstars planétaires, celui de tennis ne sera pas en rester avec tous les plus grands noms du circuit ou presque. Novak Djokovic voudra écrire une nouvelle page de son histoire, là où Carlos Alcaraz tentera de confirmer sa grande forme du moment en enchainant un nouveau sacre après Roland-Garros et Wimbledon.

Publicité

Rafael Nadal se plaint du village olympique

Véritable légende vivante, et encore plus en terre parisienne, Rafael Nadal va lui tenter de décrocher la seconde médaille d’or de sa carrière. Si l’enceinte de la Porte d’Auteuil pourrait lui porter bonheur, il va devoir s’habituer aux conditions spartiates du village olympique… Plutôt client des palaces de la capitale, Rafa a fait un constat cash sur son nouvel hébergement :



Je ne sais pas si on ne devrait pas prendre des serviettes dans le vestiaire. On fait un vol de serviettes ! 

Derrière cette petite blague de Rafael Nadal à son compatriote Carlos Alcaraz se cache une vérité : la vie dans le village olympique n’est pas simple pour les athlètes les plus célèbres de la planète. Eux sont habitués au luxe, et ils se retrouvent pour quelques semaines dans des dortoirs à la même enseigne que les autres.

Publicité

Et si l’Espagnol se plaint surtout de nombre insuffisant de serviettes dans les chambres, ce n’est pas la critique la plus récurrente depuis l’arrivée des sportifs sur leur nouveau lieu de résidence. Après la première nuit sur place, plusieurs vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux en mettant en avant l’inconfort des lits en carton et des matelas recyclables. Avec 13 millions de vues et 1 million de likes, le TikTok de la nageuse australienne Tilly Kearns a fait une bien mauvaise publicité au village…

@tillykearns

Already had a massage to undo the damage

♬ nintendo wii (mii channel) song – julie on the internet

Publicité

Rafael Nadal va devoir faire avec un nombre limité de serviettes pendant tout son séjour dans le village olympique. La bonne nouvelle c’est qu’il est chez lui à Roland-Garros et qu’il pourra sans doute se servir dans les vestiaires.

Multisports

Les dernières actus