NBA – « Pourquoi les joueurs sortent avec les mêmes femmes ? Parce qu’elles…

L'ancienne star de la NBA Gilbert Arenas
Gil’s Arena (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Vous avez peut-être déjà remarqué que certaines superstars de la ligue ont eu les mêmes petites amies à des moments différents. Il vous est sûrement déjà arrivé de vous demander pourquoi dans ce cas là. Gilbert Arenas a levé le voile sur ce mystère sentimental.

Publicité

La vie de star n’est pas comme toutes les autres, et elle est par définition plus difficile d’accès pour les anonymes. Ce monde fait aussi fantasmer beaucoup de personnes. Et même si les basketteurs professionnels ont choisi cette vocation par passion, ils sont souvent bien contents des avantages extra-sportifs que cela leur procure. Presque tout leur semble offert, mais cet univers paraît parfois restreint.

C’est notamment le cas lorsque l’on s’attarde sur les personnes que les superstars NBA peuvent fréquenter. En effet, il n’a pas dû échapper à grand monde que ces derniers ont tendance à sortir avec les mêmes femmes. Pour un fan lambda, ce phénomène paraît assez curieux. Mais comme l’a raconté Gilbert Arenas sur la chaine Vlad TV, il y a une explication logique derrière cela.

Publicité

Le secret des relations amoureuses selon Gilbert Arenas

Pourquoi les joueurs sortent avec les mêmes femmes ? Parce qu’elles comprennent les règles, la disposition et ce qu’il faut faire pour rendre ces hommes heureux. Si vous avez deux copines, l’une qui est toute nouvelle dans ce monde et l’autre qui est sortie avec deux joueurs, celle qui a de l’expérience connaît le programme. Elle sait quand il rentre de l’entraînement et prépare le déjeuner.



Elle sait comment préparer ses valises pour les déplacements et ce qu’il faut lui donner. La nouvelle fille doit apprendre tout cela en temps réel. Il est donc plus facile pour un joueur de NBA d’être avec une fille qui a déjà fait le tour de la question. Une fille qui est nouvelle dans le milieu peut ne pas connaître le style de vie, et s’ils ont une dispute, elle peut appeler la police, ce qui peut conduire à une arrestation et faire perdre de l’argent.

Publicité

Elle pourrait aussi se déchaîner sur les réseaux sociaux et le dénoncer. Les filles qui ont de l’expérience peuvent avoir un peu plus de crasses à raconter, mais elles préservent l’image du joueur parce qu’elles savent comment gérer ce style de vie.

Tant pis pour les romantiques, la raison qui pousse les joueurs à partager les mêmes copines serait purement pratique.

C’est une vision que certains pourraient qualifier d’assez sexiste de la part de Gilbert Arenas, mais l’Agent Zero est plutôt coutumier des polémiques. Cela ne remet en revanche pas en cause ses propos. En tant qu’ancienne superstar de la ligue, ce dernier connaît très bien les rouages du système. Et on sait maintenant pourquoi certains noms sonnent assez familiers parmi les petites amies des basketteurs.

Publicité

Les superstars ont beau avoir des millions de fans, leur cercle social donne l’air d’être plutôt limité, surtout quand on jette un oeil à leur liste d’ex-copines. Et d’après Gilbert Arenas, cela n’est qu’une question d’expérience de ces femmes dans le monde du basket professionnel.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus