JO 2024 – « Team USA doit faire attention à la France. Elle pourrait les…

Les superstars de Team USA, Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry (gauche) et l'intérieur de l'équipe de France Victor Wembanyama (droite)
Basketball Forever (DR) / FIBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour ces Jeux Olympiques de Paris, Team USA partira une nouvelle fois grandement favorite. Les autres pays ne sont en revanche pas encore prêts à abdiquer. Et d’après un média américain, la France pourrait être l’une des plus grandes menaces pour les États-Unis.

Publicité

À l’orée des JO de Paris, les analystes partagent chacun leurs pronostics pour le grand vainqueur de la compétition. Comme lors de chaque édition, Team USA est largement pressentie pour remporter la médaille d’or. Mais contrairement aux années précédentes, la confiance n’est pas absolue chez les supporters et observateurs outre-Atlantique.

Durant leurs matchs de préparation, les Américains ont effectivement montré quelques signes de faiblesse, tandis que d’autres nations ont pu impressionner. L’équipe de France n’a pas non plus convaincu ces derniers temps, et sera attendue au tournant. Mais en dépit de cela, le média Basket News considère le pays organisateur du tournoi comme une menace très sérieuse pour les États-Unis.

Publicité

L’équipe de France capable de faire peur à la Team USA

Team USA doit également faire attention à la France et de son équipe de big men. Malgré quelques résultats peu convaincants en matchs d’exhibition, la paire formée Rudy Gobert et Victor Wembanyama (Mathias Lessort est également de la partie), pourrait être un cheat code dans le basket à la FIBA. L’équipe des États-Unis a eu du mal à faire face aux joueurs français de grande taille à Tokyo.



Et cette année, l’équipe est encore plus forte, bien que les États-Unis aient renforcé leur propre frontcourt avec Joel Embiid et Anthony Davis. La France est sous pression, non seulement en tant que pays organisateur, mais aussi en raison des attentes élevées après une campagne décevante à la Coupe du Monde où elle a terminé 18ème, la plus mauvaise place de son histoire.

Publicité

Néanmoins, l’équipe regorge de talents confirmés de la NBA et de l’EuroLeague et aura soif de rédemption. Avec l’avantage du terrain et un désir de revanche, elle pourrait pousser Team USA dans ses derniers retranchements, comme elle l’a fait lors du match pour la médaille d’or des Jeux Olympiques de Tokyo.

Lors des JO 2021 à Tokyo, la France avait échoué de peu (82-87) en finale face aux Américains.

Bien qu’ils avaient pu repartir avec la médaille d’or, ces derniers avaient effectivement eu du mal à contenir les intérieurs tricolores. Vincent Collet a donc décidé de revenir avec une stratégie similaire pour ces Olympiades. Et cette fois-ci, Rudy Gobert et ses 2m16 seront accompagnés des 2m24 de Victor Wembanyama. Reste à savoir si cela sera suffisant pour faire tomber les autres nations, dont le pays de l’Oncle Sam.

Publicité

À quelques jours des Jeux Olympiques de Paris, Basket News a livré son pronostic sur un éventuel duel entre la Team USA et la France. Et selon le média, ce match ne devrait pas être pris à la légère par les Américains en raison des capacités des Frenchies dans la raquette.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus