Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Team USA s’apprête à débuter les Jeux Olympiques à Paris, Joel Embiid sera attendu au tournant, lui qui a disputé une préparation intéressante. Seul bémol ? Sa communication, avec un nouveau tacle pour un coéquipier cette semaine, après LeBron James.
Team USA disputera son premier match des Jeux Olympiques dans quelques jours et sauf surprise, Joel Embiid sera le pivot titulaire de Steve Kerr. Le coach n’a pas officiellement tranché concernant son 5 de départ pour le moment, mais nous avons eu le droit à une bonne indication contre l’Allemagne ce lundi. Il faut croire que Kerr apprécie beaucoup l’apport de son nouveau joueur.
Joel Embiid encore taclé pour ses propos
Néanmoins, tous les supporters ne sont pas d’accord, certains réclamant la présence d’Anthony Davis à la place. Il faut dire qu’Embiid est loin de faire l’unanimité, la faute notamment à sa communication. Quelques jours après une sortie très douteuse sur LeBron James, Joel a remis ça dans une récente interview pour The Checkball. Cette fois, c’est Jayson Tatum qui prend.
Joel Embiid says Jayson Tatum has a super team
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 24, 2024
“If I go 5-20, we get blown out.”
(🎥 @TheCheckBall / h/t @EmbiidIsHere ) pic.twitter.com/UlatEiNycU
Joel Embiid dit que Jayson Tatum a une super team : « Si je tire à 5-20, on se prend une raclée. »
Embiid fait référence aux récents playoffs, où Tatum a connu quelques matchs ratés au tir, notamment en finales NBA avec un 6-22 lors du Game 2. Pas un problème puisque les Celtics gagnent quand même avec un roster de qualité. Une phrase assez brutale pour le joueur des Sixers, qui viennent de signer Paul George cet été pour rappel. Les internautes ont en tout cas peu apprécié la sortie.
New clip of Embiid throwing his teammates under the bus? No one is surprised.
— 🆗 (@MettaWorldPizza) July 24, 2024
Nouveau clip d’Embiid qui s’en prend à un coéquipier ? Personne n’est surpris.
2 all stars, no excuses this year buddy
— Hater Central (@TheHateCentral) July 24, 2024
2 All Stars, aucune excuse cette année mon gars
Faut-il considérer Boston comme une super team aujourd’hui ? Probablement avec le reste du roster à disposition. Mais dire tout ça sur Jayson Tatum avant le début des Jeux Olympiques, disons que c’est un timing très douteux, surtout après l’histoire LeBron James.