Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très attendu en Summer League dans la peau du deuxième choix de la draft, Alexandre Sarr a connu une compétition décevante. Doué défensivement, le Français a surtout connu des galères de l’autre côté du parquet, comme les statistiques le montrent.
Alors que Zaccharie Risacher n’a pas beaucoup joué à cause d’une blessure sur la fin, Alexandre Sarr a pu se montrer avec les Wizards lors de cette Summer League. Un premier match intéressant avec sa nouvelle équipe à l’arrivée, puis des problèmes avec son tir dans la foulée. Son match à 0/15 au tir est déjà devenu un meme sur les réseaux sociaux, et ça risque d’être le cas un moment.
Summer League difficile pour Alex Sarr
Simple accident ? Oui et non, puisque Sarr n’a pas réussi à régler la mire par la suite avec son équipe. Il a montré de belles choses défensivement, ce qui explique sa place à la draft, mais il y aura du travail à effectuer avec son shoot. Surtout avant son arrivée en NBA. Néanmoins, et comme le signale John Hollinger, les statistiques ne sont pas bonnes du tout.
Alex Sarr’s final stats in the summer league:
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 23, 2024
9/47 FG
22.6% TS
3.8 PER
“That PER mark was the worst of any first-rounder at summer league.”
(Via @johnhollinger ) pic.twitter.com/sHrjWp52XD
Statistiques finales d’Alex Sarr en Summer League : 9/47 au tir. 22.6% en TS (trueshooting), 3.8 PER. « Cette marque de PER est la pire parmi n’importe quel joueur du premier tour (de la draft) dans cette Summer League. »
Le PER étant, on le rappelle, une statistique visant à mesurer l’impact général d’un joueur sur le parquet. Plus la marque est basse, moins le joueur a été efficace pour son équipe. Autant vous dire que ce n’est pas glorieux pour Sarr, même si ça reste de la Summer League.
— NKY Bracket Guy (@BracketNky) July 23, 2024
He’ll be fine. He wasn’t worth a number 2 pick but he’ll be fine.
— Alvie Stoddard (@alvierado) July 23, 2024
Tout ira bien pour lui. Il ne méritait pas d’être deuxième mais tout ira bien.
Alex Sarr a clairement raté sa Summer League, du moins offensivement. Il y a de bonnes choses à retenir en défense, avec de la mobilité et cette capacité à défendre plusieurs joueurs. Mais c’est en attaque que le Français devra progresser rapidement.