Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ce n’est plus un secret pour personne, Rudy Gobert fait partie des joueurs les moins appréciés du côté des États-Unis. Ça s’est d’ailleurs une nouvelle fois vérifié à quelques jours des Jeux Olympiques, alors que le Français a eu droit à un gros honneur.
On y est, plus que quelques jours avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Pour l’occasion, c’est un contingent hallucinant de stars du basket-ball qui se battra pour la médaille d’or, y compris et surtout en provenance des États-Unis. Aux yeux du média SB Nation, un Français mérite cependant de faire partie des dix meilleurs joueurs du tournoi… il s’agit bien d’un intérieur, mais pas celui auquel on se serait attendu.
SB Nation's Top 25 Basketball Players at the 2024 Olympics:
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 22, 2024
1. Nikola Jokic
2. Giannis Antetokounmpo
3. Shai Gilgeous-Alexander
4. Stephen Curry
5. LeBron James
6. Kevin Durant
7. Joel Embiid
8. Rudy Gobert
9. Anthony Davis
10. Jayson Tatum
11. Victor Wembanyama
12. Anthony… pic.twitter.com/AtXFoUJzFK
Grosse polémique aux US autour de Rudy Gobert
Quadruple Défenseur de l’Année en NBA, Rudy Gobert figure donc en huitième position du classement. Un gros honneur pour le Tricolore, mais qui ne passe absolument pas auprès des fans américains. Il faut dire que Gobzilla n’est guère apprécié aux États-Unis et le fait qu’il se retrouve devant des pointures de Team USA est très mal vu par les supporters de cette dernière. Le joueur et SB Nation se sont donc faits allumer :
Gobert over AD ? pic.twitter.com/dhxq15hfgy
— zaiire 💫 (@_zaiire_) July 22, 2024
Gobert devant AD ?
Gobert 8th 😭😭😭😭😭😭😭
— fan account (@Asensii20) July 22, 2024
Gobert huitième 😭😭😭😭😭😭
SB Nation thought they can slide Rudy Gobert at Number 8 without us noticing 😭
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 22, 2024
Bros really rated Gobert higher than AD and Tatum
SB Nation a vraiment cru qu’ils pouvaient mettre Rudy Gobert en 8e position sans qu’on ne le remarque 😭 ils l’ont vraiment mis devant AD et Tatum
Le moins que l’on puisse dire, c’est que classement de Rudy Gobert vis-à-vis des JO 2024 fait couler beaucoup d’encre. Ne lui reste plus qu’à faire taire ses détracteurs en nous livrant un tournoi de bonne facture. L’Équipe de France en aura grand besoin…