Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Team USA termine sa préparation invaincue, un joueur s’est retrouvé benché au fil des matchs par Steve Kerr. Une décision loin de faire l’unanimité chez les supporters, même si le coach pourrait changer d’avis une fois à Paris.
LeBron James, Anthony Davis ou encore Bam Adebayo font partie des joueurs ayant brillé dans cette préparation avec Team USA. Steve Kerr a solidifié son 5 de départ et continue de faire confiance à Joel Embiid pour être le pivot titulaire, et ce malgré de vives critiques de la part de supporters. Mais d’autres joueurs n’ont pas le droit à un traitement de faveur de la part du coach.
Un joueur de Team USA benché
C’est par exemple le cas de Tyrese Haliburton. S’il cartonne le reste de l’année avec les Pacers en NBA, le meneur a été écarté de la rotation durant cette préparation. Il avait pourtant joué 20 minutes contre le Canada et 15 contre la Serbie, mais on dirait que Kerr et son staff ne sont pas convaincus de son apport pour le moment. Assez décevant pour certains.
During Team USA’s exhibition games, Tyrese Haliburton was slowly phased out of the rotation entirely by Steve Kerr:
— Evan Sidery (@esidery) July 22, 2024
Canada = 20 minutes
Serbia = 15 minutes
South Sudan = 7 minutes
Germany = 0 minutes
Haliburton, who was one of the key players on Team USA’s FIBA roster, appears… pic.twitter.com/7SrpHzOPuE
Durant les matchs de préparation de Team USA, Tyrese Haliburton a petit à petit disparu de la rotation de Steve Kerr. Canada : 20 minutes. Serbie : 15 minutes. Soudan du Sud : 7 minutes. Allemagne : 0 minute.
Haliburton, qui était un joueur clé de Team USA pour le roster FIBA, ne devrait pas obtenir beaucoup de minutes durant les Olympiques.
Pas facile de s’imposer dans un roster si talentueux, mais ça semble assez sévère pour Haliburton, surtout vu ce qu’il montre le reste de l’année du côté des Pacers. Le sentiment est partagé chez les fans.
Shouldn’t be on the team
— brown 🧣⁶𓅓 (@BrownRapFan) July 22, 2024
Il ne devrait pas être dans l’équipe
No wonder every game close
— SC (@USCinIdaho) July 22, 2024
pas étonnant que chaque match soit serré
Steve Kerr ne semble pas compter sur Tyrese Haliburton, du moins pour le moment. Décevant pour le meneur des Pacers, même si cette expérience restera précieuse pour le futur. Le coach peut toujours changer d’avis au moment d’arriver à Paris.