Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Steve Kerr a plus ou moins confirmé son 5 de départ final avec le match contre l’Allemagne ce lundi soir, au grand dam de certains supporters. Entre la présence de Jrue Holiday et Joel Embiid, le coach des Warriors est loin de convaincre à ce stade.
Malgré quelques couacs, Team USA termine sa préparation sans perdre un seul match en vue des Jeux Olympiques. La défaite était très, très proche contre le Soudan du Sud, mais les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot avant de se rendre du côté de Paris. Cependant, les observateurs NBA restent prudents concernant ce roster, la faute à un coach loin de convaincre sur son banc.
Steve Kerr encore taclé avec Team USA
Très critiqué le reste de l’année pour son travail effectué chez les Dubs, Kerr ne fait pas exception avec Team USA aujourd’hui. Premier point très sensible ? Son 5 de départ, qu’il a modifié quelques fois durant cette préparation. Mais une tendance se dégage avec Jrue Holiday au poste d’ailier et Joel Embiid confirmé au poste de pivot titulaire.
Team USA starters vs. Germany 🇺🇸
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 22, 2024
Steph Curry
Devin Booker
Jrue Holiday
LeBron James
Joel Embiid pic.twitter.com/CiaR2ak7Sc
Titulaires de Team USA contre l’Allemagne : Steph Curry, Devin Booker, Jrue Holiday, LeBron James, Joel Embiid.
Pas d’Anthony Davis, ni d’Anthony Edwards ou même Jayson Tatum récent champion avec les Celtics, pour venir prendre ce poste d’ailier en l’absence de Kevin Durant. Kerr préfère opter pour une lineup avec 3 arrières, et ce malgré des débuts de match toujours ratés. De quoi provoquer la colère des supporters.
Bruh 3 guard line up again
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) July 22, 2024
Bruh, encore cette lineup avec 3 arrières
Ant and AD still not starting is crazy.
— KingsMuse (@kings_muse) July 22, 2024
Ant et AD toujours pas titulaires c’est dingue.
Steve Kerr semble avoir tranché avant le début des Jeux Olympiques, et c’est loin de convaincre les supporters à l’image de Joel Embiid et Jrue Holiday. Espérons pour le coach que les résultats soient là, ou son avenir sera menacé avec Team USA.