Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Steve Kerr a encore des choix à faire avant le début des Jeux Olympiques, et tout particulièrement concernant son 5 de départ. Alors que Joel Embiid fait largement débat chez les observateurs, l’un de ses concurrents pourrait bien en profiter.
Les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours et Team USA a toujours des détails à régler. Steve Kerr doit régler la machine et cela commence par son 5 de départ. Kevin Durant devrait être opérationnel pour la compétition et on le voit mal commencer sur le banc. Autre sujet à débat, le fait de savoir si Joel Embiid doit être titulaire ou s’il doit céder sa place à Anthony Davis.
Changement dans le 5 majeur de Team USA ?
Il faut dire que depuis le début de la préparation, Davis s’impose comme l’un des meilleurs joueurs. Parfois très agressif et surtout omniprésent en défense, la star NBA a séduit tous les observateurs grâce à son niveau de jeu. Brian Windhorst, l’insider d’ESPN, va même un peu plus loin en affirmant que Unibrow est le meilleur joueur de Team USA dans cette préparation.
“Anthony Davis has been the best player on [Team USA].”
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 22, 2024
— Brian Windhorst
(via @GetUpESPN) pic.twitter.com/AsI0HHFqDQ
Brian Windhorst : « Le meilleur joueur de Team USA est Anthony Davis. »
Davis a dominé cette préparation avec Team USA, tout ça depuis le banc. Le numéro 14 mériterait largement une place dans le 5 de départ, même si Steve Kerr cherche peut-être à conserver l’impact de la star avec la second unit. Ce qui est sûr, c’est que les internautes valident totalement cette affirmation, eux qui veulent voir Davis prendre la place d’Embiid.
And yet Steve Kerr is starting Joel Embiid all the time
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 22, 2024
Et pourtant Steve Kerr fait commencer Joel Embiid à chaque fois
100%
— SpoMuse (@spomuse) July 22, 2024
Anthony Davis plutôt que Joel Embiid ? Si l’on se fie sur cette préparation, il est clair que le joueur des Lakers a été meilleur, et des deux côtés du parquet. Reste à savoir si Steve Kerr a prévu un changement dans son 5 d’ici les Jeux Olympiques.