Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Simple jeune de 20 ans, Victor Wembanyama aura pourtant d’énormes responsabilités pour les Jeux Olympiques cet été. Le Français se sent déjà prêt à répondre présent, comme il l’a confirmé ce dimanche, peu après la défaite face à l’Australie.
Les Bleus terminent leur préparation aux Jeux Olympiques sur une fausse note suite à cette défaite contre l’Australie. Frustrant pour les joueurs et les supporters, d’autant que les hommes de Vincent Collet avaient l’avantage à 10 secondes de la fin, avant qu’une polémique éclate sur la fin de match. Derrière, Victor Wembanyama n’a pas réussi à faire basculer la rencontre avec une dernière tentative au buzzer.
Néanmoins, cela en dit long sur l’importance de Wemby dans le jeu de l’équipe de France. Il y a encore quelques semaines, Collet a confirmé qu’il voyait la star des Spurs comme son « meilleur joueur », le tout à seulement 20 ans. Logique pour Wembanyama, même s’il disputera sa première compétition internationale à Paris pour ces JO.
Victor Wembanyama cash sur son rôle avec les Bleus
N’est-ce pas inquiétant pour la suite ? Quand on regarde la préparation de Victor jusqu’à maintenant, probablement pas. Il a déjà pris le contrôle de l’attaque des Bleus, même si les défenses adverses comptent en profiter pour le mettre en difficulté. Après cette défaite face à l’Australie, Wemby a été honnête sur son rôle sous la houlette de Collet.
Victor Wembanyama après la défaite contre l’Australie : « Je me sens bien, j’essaie de m’adapter à mon rôle le plus vite possible. Ce qui est déjà positif c’est qu’on s’entend tous bien et que en dehors, comme sur le terrain, on a tous les outils pour régler ces petits soucis tactique. C’est ce qu’on va faire, et moi j’essaie simplement de montrer l’exemple sur le terrain. »
Wembanyama montre déjà de belles choses avec les Bleus, même si Collet doit trouver un moyen de l’impliquer un peu plus souvent dans les schémas offensifs. Ce qui est sûr, c’est que l’intéressé a hâte de disputer ses premiers JO.
Wembanyama : « Bien sûr que j’ai hâte d’y être. Je ne sais pas encore comment sera l’ambiance pour les Jeux Olympiques, au niveau des fans, mais lors de la préparation c’était incroyable. On ne le dira jamais assez, mais de pouvoir jouer une compétition en France, c’est juste exceptionnel. »
Victor Wembanyama est prêt pour ses premiers Jeux Olympiques, lui qui se sent bien avec l’équipe de France aujourd’hui. Son rôle est évidemment intéressant, il faut maintenant espérer que les victoires suivent pour la compétition.