Un départ de Jerry West était dans les airs depuis un moment et c’est Sports Illustrated qui le confirme, le célèbre logo de la NBA quitte Golden State pour rejoindre les Clippers.
Après 6 ans en tant que consultant spécial pour les Warriors, Jerry West va rejoindre Steve Ballmer pour effectuer un travail similaire au sein des Clippers. Le contrat n’est pas encore signé mais l’ancienne gloire des Lakers savait que c’était ses dernières finales avec les Warriors.
« Je savais que j’allais partir. Je ne savais juste pas où j’irais. Je ne me sens pas vieux, je me sens encore compétitif. Parfois vous avez besoin d’un challenge. J’ai toujours aimé ce sentiment de défi, c’est la façon dont j’ai été élevé. » explique t-il au micro d’ESPN.
À maintenant 79 ans, Jerry West et toujours en quête de nouveaux défis, ce dernier avait simplement envie d’un nouveau départ. C’est donc un énorme coup pour les Clippers que de le récupérer et là où les inquiétudes survolent au sujet d’un potentiel départ de Chris Paul et de Blake Griffin, West pourrait apaiser tout ça afin de les convaincre de rester.