3 mois après le scandale Inès Reg, Natasha St-Pier (43 ans) cash sur la France : « Il est temps de…

Natasha St-Pier évoque la France
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chanteuse bien connue et appréciée du public français depuis de longues années, Natasha St-Pier n’est pas habituée aux vagues et aux choux gras de la presse. Pourtant, l’interprète de « Tu trouveras » a subi un tsunami médiatique en avril suite à son clash très médiatisé avec Inès Reg. Trois mois plus tard, la chanteuse est toutefois sortie du silence pour évoquer notamment son rapport à la France.

Publicité

La première moitié de l’année 2024 n’a pas été de tout repos pour Natasha St-Pier, et c’est un euphémisme. Alors qu’elle se faisait une joie de participer à une nouvelle saison de « Danse avec les stars », la native du Nouveau-Brunswick s’est retrouvée empêtrée dans une énorme polémique suite à son clash avec une autre participante, Inès Reg.

L’affaire a fait grand bruit, et plus encore quand la quadragénaire s’est vue être accusée de racisme par l’humoriste, qui a multiplié les insultes à son égard. Mais il en fallait plus que ce scandale, peut-être traité hors de proportion par les médias, pour donner envie à Natasha St-Pier de mettre fin à son histoire avec la France. Bien au contraire.

Publicité

Natasha St-Pier plus que jamais attachée à la France

Dans les colonnes de « Télé 7 Jours », la Québécoise a ainsi fait savoir qu’elle prévoyait de sortir un album prochainement, et non des moindres : après 25 ans dans l’Hexagone, elle souhaite en effet refléter son attachement à la France :

Je vais reprendre des chansons françaises qui m’ont fait rêver plus jeune et préparer le spectacle avec mon amoureux, qui est un pianiste français (Vincent Bidal, ndlr).



Voilà donc une preuve du lien fort qui unit la chanteuse à son pays d’adoption, et cela en dépit des turbulences traversées et des attaques subies ces derniers temps. Mieux encore : Natasha St-Pier souhaite carrément devenir citoyenne française, comme elle l’a annoncé avec émotion lors de ce même entretien :

Publicité

Et puis, pour tout vous dire, mon titre de séjour va expirer en 2025, et je vais demander la nationalité française. Cela va bientôt faire vingt-cinq ans que je suis dans ce pays et que j’ai embrassé sa culture et ses traditions. Il est temps de franchir une nouvelle étape.

Nul ne sait si la demande de l’artiste sera acceptée, mais l’on imagine que l’issue sera favorable. Il s’agirait en tout cas d’un grand moment pour celle qui réside à Paris à l’année, et qui a notamment ses habitudes du côté du 10ème arrondissement de la capitale, où se situe l’un de ses restaurants préférés. De quoi retrouver le sourire loin des ragots et des périodes plus difficiles !

Publicité

Certes marquée par l’épisode « Danse avec les stars » et par les accusations de racisme dont elle a fait l’objet, Natasha St-Pier est bien décidée à faire la part des choses et à ne pas laisser cette polémique entacher son très joli rapport à la France. Souhaitons-lui donc de voir sa demande aboutir, et de continuer à profiter du pays des Lumières.

Pop culture

Les dernières actus