Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont pris plusieurs décisions depuis le début de l’intersaison, avec des signatures et même un trade au moment de la draft. La franchise est persuadée d’avoir fait le bon choix, mais certains ont de gros doutes sur le sujet.
Alors que San Antonio continue de sonder le marché NBA à la recherche d’un possible trade, la franchise espère jouer la postseason en 2025. C’est en tout cas ce qu’on comprend avec les récents moves, comme les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes. En prime, le front office aurait même un intérêt pour Lauri Markkanen, ce qui en dit long sur les ambitions de cette organisation.
Le choix des Spurs à la draft continue de faire polémique
Entourer Victor Wembanyama avec de bons joueurs est devenu une priorité, même si la franchise se doute qu’il faudra plusieurs années avant de pouvoir concourir pour le titre. Un joueur aurait pu aider dans cette optique : Rob Dillingham, qui a finalement été échangé aux Wolves, ou plutôt le 8ème choix. La grande question aujourd’hui ? Est-ce que les dirigeants vont regretter cette décision ?
Rob Dillingham while guarded by former Wolves lottery pick Jarrett Culver. pic.twitter.com/d6Vai3PWQG
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) July 21, 2024
Malgré un premier match difficile, Dillingham a rapidement rectifié le tir avec les Wolves à l’image de sa dernière performance : 25 points, 12 passes et 2 interceptions pour le nouvel arrière de Minnesota. Il a montré un visage plutôt séduisant dans cette Summer League, au point où des personnes en sont convaincues : les Spurs vont s’en vouloir. Un sentiment qui divise sur les réseaux.
Spurs gonna regret trading him
— LonzoMuse (@Lonzo_Muse) July 21, 2024
Les Spurs vont regretter de l’avoir échangé
They really won’t. Spurs got enough PG talent
— Joe Frankenstein (@JoeFranken37890) July 21, 2024
Non ils ne regretteront pas. Les Spurs ont assez de talent au poste de meneur
Échanger ce 8ème choix et perdre Rob Dillingham ? C’est une décision qui divise largement chez les supporters, avec certains fans en colère contre les Spurs. Mais avec Stephon Castle, l’organisation texane est persuadée d’être tranquille pour son avenir.