EDF – Les Bleus encore frustrés, Wembanyama cash : « Il n’y a aucune…

La star NBA française Victor Wembanyama, ici sous le maillot des Bleus
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec 4 défaites de suite, l’équipe de France déçoit largement sur cette fin de préparation avec quelques résultats inquiétants. De quoi perdre la confiance ? Non, pas pour Victor Wembanyama. Le Français annonce la couleur avant le début des Jeux Olympiques.

Publicité

La frustration continue pour les Bleus. Battus dans les ultimes secondes, les hommes de Vincent Collet n’ont pas réussi à terminer cette préparation sur une bonne note contre l’Australie. Il faut dire que cette équipe est redoutable avec un Patty Mills, ancien joueur des Spurs en NBA, en grande forme. Le meneur apprécie beaucoup le jeu FIBA à l’image de ses 24 unités à 10/16 au tir.

Les Bleus ont pourtant eu la possibilité de gagner ce match avec un dernier tir de Wembanyama ou alors cette dernière possession défensive qui fait tant parler. En cause ? La décision de Vincent Collet de laisser Nando de Colo sur le terrain alors que d’autres solutions étaient présentes sur le banc. Beaucoup de supporters ont partagé leur colère sur les réseaux sociaux.

Publicité

Wembanyama se livre après la défaite des Bleus

Malgré ce résultat, pas forcément besoin de paniquer pour cette équipe de France. Ce dernier match reste positif et on parle d’adversaires qui joueront la médaille à Paris dans quelques semaines. Au micro de la chaine l’Équipe après ce résultat final, Wemby refuse de retenir seulement du négatif. Le joueur des Spurs a livré ses impressions.



Victor Wembanyama : « Je pense qu’on a manqué de concentration, cette volonté de finir les matchs. On a fait une prestation solide, mais ça reflète tout ce qu’on doit améliorer jusqu’aux Jeux Olympiques. »

Car à quelques jours du premier match des Bleus à Paris, gagner contre l’Australie ce dimanche n’aurait pas été de trop pour faire le plein de confiance. Les hommes de Collet devront donc se passer d’un dernier résultat positif, même si Victor n’est absolument pas inquiet pour la suite.

Publicité

Wembanyama : « Non (ils ne sont pas prêts), mais on sera prêts dans six jours. Il n’y a vraiment aucune inquiétude, parce que nous avons fait le choix d’avoir une préparation dure. Ce qui est très positif, c’est qu’on a une grande marge de progression. Je m’en fais pas du tout, je sais qu’on sera prêts le jour J. »

Beaucoup de sérénité pour Wembanyama à quelques jours des Jeux Olympiques, persuadé que les Bleus arriveront à corriger les derniers détails pour le début de la compétition. Un sentiment qui divise chez les internautes, avec beaucoup de supporters inquiets concernant la qualité globale de cet effectif pour les JO.

Publicité

Malgré des résultats décevants ces deux dernières semaines, Victor Wembanyama n’est pas inquiet concernant le niveau des Bleus. Il y a encore des choses à améliorer mais la star l’assure : l’équipe de France sera prête pour le grand jour.

Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus