Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si Team USA a fini par gagner contre le Soudan du Sud ce samedi soir, l’équipe a largement déçu les supporters avec une victoire d’un point. Jugé coupable pour beaucoup de cette performance, Steve Kerr a tenu à se justifier.
C’est une victoire à la fin pour Team USA, mais la manière laisse clairement à désirer. En gagnant d’un seul point contre le Soudan du Sud, un adversaire pourtant beaucoup moins fort sur le papier, les hommes de Steve Kerr ont largement inquiété les supporters. Les joueurs ont tenu à retenir du positif, à l’image d’un LeBron James non mécontent au moment de rejoindre son vestiaire.
Steve Kerr se justifie après la performance de Team USA
Avec des stars NBA, la victoire semblait facile ce samedi, mais les coéquipiers de Stephen Curry ont encore beaucoup de boulot. Cette phrase est également valable pour Kerr, jugé coupable de cette performance assez triste sur les terrains. Une fois en conférence de presse, l’entraîneur des Warriors a pris en partie ses responsabilités.
Steve Kerr on Team USA’s near loss to South Sudan:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 21, 2024
“I did not do a great job preparing our team… We did not focus enough on what they’re capable of, and that’s on me.”
(via @ByTimReynolds) pic.twitter.com/wFWFYTJxE6
Steve Kerr sur la défaite très proche de Team USA contre le Soudan du Sud : « Je n’ai pas réalisé un bon travail pour préparer notre équipe… Nous ne nous sommes pas assez concentrés sur ce dont ils sont capables, et c’est de ma faute. »
Certains fans ont également critiqué la titularisation de Jrue Holiday au poste d’ailier, plaçant ainsi trois arrières dans le 5 de départ. Une tactique souvent utilisée par le coach des Warriors, mais rarement efficace.
Kerr is washed lol
— NbaYounger (@nba77younger) July 21, 2024
Kerr est rincé lol
I hate this guy
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) July 21, 2024
Je déteste ce type
Steve Kerr se considère comme le premier coupable de ce résultat pour Team USA. La défaite n’est pas au bout, certes, mais Stephen Curry et ses coéquipiers doivent mieux faire. De quoi donner de l’espoir aux équipes avant les Jeux Olympiques ?