Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Principales prétendantes au trophée de Rookie de l’Année en WNBA, Angel Reese et Caitlin Clark se retrouvaient ce samedi dans la même équipe. Une première notable à laquelle la jeune intérieure de Chicago a réagi avec des propos viraux.
Tandis que les hommes s’imposaient difficilement face au Soudan du Sud, les femmes ont subi un rappel à l’ordre tout aussi notable. À quelques jours de l’entame des Jeux Olympiques de Paris, les joueuses de Team USA affrontaient ce samedi les All-Stars de WNBA et ont fini par s’incliner (109-117). Un revers qu’elles doivent avant tout à Arike Ogunbowale, auteure d’un total historique de 34 points sur cette rencontre :
ARIKE OGUNBOWALE TONIGHT
— Women’s Hoops Network (@WomensHoops_USA) July 21, 2024
• 34 POINTS
• 6 ASSISTS
MVP 🎉
pic.twitter.com/kitNvCc7Ds
Angel Reese voit grand pour son duo avec Caitlin Clark
En parallèle de ce choc entre stars de WNBA, un événement a particulièrement retenu l’attention des fans, à savoir la réunion d’Angel Reese et Caitlin Clark sous les mêmes couleurs. Une première pour les deux jeunes phénomènes de la ligue féminine, considérées comme rivales depuis de longs mois. Or, la réaction de l’intérieure du Sky, rapportée par Adam Zagoria, a quelque peu mis à mal ce sentiment d’animosité :
Angel Reese on sharing the floor with Caitlin Clark in the All-Star game:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 21, 2024
“It's been great. Hopefully in 4 years we can be in the Olympics together.”
(h/t @AdamZagoria) pic.twitter.com/09DEpERZNC
Angel Reese sur le fait d’avoir partagé le parquet avec Caitlin Clark lors du All-Star Game : « C’était génial. Dans 4 ans, j’espère qu’on jouera les Jeux Olympiques ensemble. »
Visiblement ravie de se retrouver avec Clark, Reese rêve donc de s’associer de nouveau à elle durant l’été 2028, à l’occasion des JO de Los Angeles. Une déclaration saluée par les internautes :
It’s cool to see them getting along since everyone pits them against each other
— 🦅Coop〽️ (@QuinyonClamps) July 21, 2024
C’est cool de les voir bien s’entendre sachant que tout le monde essaie de les liguer l’une contre l’autre
Relativement discrètes durant la rencontre face à Team USA, Angel Reese et Caitlin Clark se sont toutefois montrées ravies de porter les mêmes couleurs pour la première fois. De quoi tempérer la notion de rivalité qui les opposerait.