Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tous deux chargés de représenter la France lors des Jeux Olympiques de Paris, Nicolas Batum et Marine Johannès affichent un point commun non négligeable. Le capitaine des Bleus s’est d’ailleurs chargé de le rappeler de façon virale dernièrement.
Disputer les Jeux Olympiques sous les couleurs de son pays apparait comme l’un des plus grands honneurs auquel peut prétendre un sportif de haut niveau. Aucun ne laisserait dès lors passer l’occasion de le faire à domicile. Cela s’applique bien évidemment à Nicolas Batum et Marine Johannès, tous deux sélectionnés par leur sélectionneur respectif et tâchés de contribuer au succès des Bleu.e.s cet été.
Batum et Johannès mis à l’honneur dans leur « fief », ils réagissent
Alors que cela fait plusieurs semaines que les équipes de France de basket féminine et masculine ont débuté leur préparation, leurs membres ont pu se croiser à plusieurs reprises. Batum et Johannès en ont dès lors sans doute profité pour discuter des racines normandes qu’ils partagent. D’ailleurs, le capitaine tricolore s’est assuré de les mettre en avant sur les réseaux sociaux il y a quelques jours en s’adressant à sa consœur :
💪🏽💪🏽 #Ponpon @MarineJ5 https://t.co/KlC9LDwHAA
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) July 18, 2024
Les deux internationaux ont ainsi été mis à l’honneur du côté de Pont L’Évêque, soit à quelques kilomètres de leur ville natale de Lisieux. Cela a visiblement provoqué la fierté de Batman, au même titre que celle de MJ23, qui a reposté son message dans les minutes qui ont suivi. Nombreux ont également été les internautes originaires de la région à exprimer leur joie d’être aussi bien représentés aux JO :
🥰 teamLisieux ! 💪
— MathieuW (@WillequetM) July 18, 2024
Ces championnes et ses champions ont bien entamé leur formation et leur carrière dans nos villes et nos campagnes. Bravo #Ponpon 😇
— BR Louvet (@BR_LOUVET) July 18, 2024
Certes natifs de la commune voisine de Lisieux, Nicolas Batum et Marine Johannès ont néanmoins savouré le soutien exprimé à leur égard par Pont L’Évêque, ou « Ponpon » pour les intimes. Souhaitons que cela leur permette tous deux de briller cet été.