Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Team USA vise l’or pour les Jeux Olympiques, Joel Embiid reste confiant pour cette compétition. Mais ça n’a pas empêché le pivot de critiquer sa propre équipe, dont LeBron James.
Titulaire chez Team USA depuis son arrivée, Joel Embiid bénéficie de la confiance totale de Steve Kerr. Même si Anthony Davis réussit une meilleure préparation jusqu’à maintenant, le MVP des 76ers va rester dans le 5, lui qui apporte beaucoup de choses défensivement. Offensivement ? C’est autre chose avec un arbitrage qui semble bien moins clément avec lui que celui de la NBA.
Joel Embiid tacle… Team USA
Pas une mauvaise chose pour les spectateurs, même si Team USA reste le grand favori pour remporter l’or. D’autres nations pourront poser des problèmes aux hommes de Kerr, mais ce roster s’annonce difficile à battre… du moins sur le papier. Pour Embiid, qui s’est exprimé au NY Times, cet effectif n’est pas si impressionnant que ça.
Joel Embiid on if he has any doubts Team USA will win the gold medal:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 20, 2024
“You look at the talent that the U.S. has, but there’s equal talent on other teams. And the talent that’s on the U.S. team, you also got to understand most of those guys are older. The LeBron now is not the… pic.twitter.com/tMfyaUBlwh
Joel Embiid sur le fait de savoir s’il a des doutes sur une médaille d’or pour Team USA : « Vous regardez le talent présent avec les US aujourd’hui, mais il y a autant de talent dans les autres équipes. Il faut aussi comprendre que le talent présent avec les US, tous ces gars sont âgés. Le LeBron d’aujourd’hui n’est plus le LeBron d’il y a quelques années. C’est une énorme différence. »
« Vous pouvez le constater, et tout le monde vous le dira, le LeBron athlétique qui dominait il y a quelques années, ce n’est pas le même que celui d’aujourd’hui. Je pense que les gens se font avoir à cause des noms sur le papier. Mais ils deviennent vieux. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient. »
Sortie très étonnante de la part d’Embiid, qui trouve le moyen de critiquer son propre roster et plus précisément LeBron. Il n’a peut-être pas tort, mais disons que ce n’est pas terrible avant le début de la compétition.
Bro called his own teammate washed
— human torch (@curryrange_) July 20, 2024
le gars vient de dire que ses propres coéquipiers sont rincés
LeBron James plus au niveau ? Pour Joel Embiid en tout cas, le King n’est plus le même aujourd’hui, comme beaucoup d’autres joueurs. Nul doute que ses coéquipiers apprécieront le compliment.