UFC – Tom Aspinall balance sur son combat contre Alex Pereira : « Dans les 10 premières secondes, je vais…

Deux superstars de l'UFC, Alex Pereira et RTom Aspinall
UFC (DR) / Tom Aspinall (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après avoir pris d’assaut deux catégories différentes, Alex Pereira pourrait se laisser tenter par une ultime aventure chez les poids lourds de l’UFC. Il serait donc certainement opposé à Tom Aspinall, et ce dernier sait déjà comment le battre.

Publicité

Jon Jones a beau avoir la ceinture de champion autour de la taille, il n’est plus considéré comme le visage de la catégorie poids lourds de l’UFC. Déjà parce qu’il ne semble plus forcément prêt à se mettre en danger, et ensuite parce qu’il pourrait prendre sa retraite après un ultime combat contre la légende Stipe Miocic. Certains fans préfèrent ne pas attendre cela pour tourner la page.

L’homme qui captive désormais les foules dans la catégorie reine, c’est plutôt le champion intérimaire Tom Aspinall, qui, à 31 ans, pourrait bien être en route pour un long règne. Il est excellent au sol, logique avec un père instructeur de jiu-jitsu, et il a prouvé contre la terreur Sergei Pavlovich qu’il pouvait aussi boxer avec les meilleurs. En d’autres mots, il a les qualités pour poser des problèmes à tous ses rivaux.

Publicité

Le plan dingue de Tom Aspinall pour Alex Pereira

Et en se projetant un peu, les passionnés imaginent déjà un main event de très grande qualité entre le phénomène Aspinall et Alex Pereira, qui pourrait partir à la quête d’une troisième ceinture dans l’organisation. Avant son retour à Manchester le weekend prochain, l’Anglais a dévoilé son hypothétique plan d’attaque :



Contre Alex Pereira, dès que la cloche va sonner, je vais sprinter dans la cage de toutes mes forces pour lui envoyer un placage de rugbyman. Dans les 10 premières secondes. J’ai une méthode particulière pour envoyer mes adversaires au sol, le spear, et c’est un mouvement qui n’a jamais été contré à l’entrainement. Le problème c’est qu’il y a le risque de se mettre KO seul, donc j’évite. Je le garde pour les occasions spéciales, et là c’en est une.

Publicité

Parce que Dana White a vite senti qu’il pouvait devenir une superstar, il a toujours offert à Alex Pereira des adversaires qui acceptent de rester debout avec lui malgré sa puissance hors du commun. Tom Aspinall ne prendrait pas le moindre risque et il ferait tout son possible pour l’envoyer au sol, quitte à imiter Edge et balancer son meilleur spear. Pour les fans, c’est une technique infaillible.

Pour être honnête, c’est probablement la meilleure chose à faire 😂

Publicité

Tom Aspinall est un phénomène chez les poids lourds, Alex Pereira est un phénomène qui rêve de conquérir une nouvelle catégorie, ils pourraient donc s’affronter dans un avenir plus ou moins proche. L’Anglais a déjà décidé de son plan d’attaque.

Multisports UFC

Les dernières actus