Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Non-sélectionnée pour les Jeux Olympiques, le phénomène Angel Reese va avoir quelques semaines à tuer avant la reprise de la saison WNBA. Elle a donc décidé de s’offrir un voyage à Paris en pleine période olympique, avec un programme qui s’annonce sympa.
La NBA a été sauvée par la rivalité entre Magic Johnson et Larry Bird, la WNBA le sera peut-être par celle entre Caitlin Clark et Angel Reese. Déjà lorsqu’elles évoluaient en NCAA, ces deux superstars captivaient l’attention du public, avec en point d’orgue un affrontement en finale de la March Madness. Pour la première fois, la rencontre avait été plus suivie que la finale homme, c’est dire l’engouement qui les entoure.
Et rien n’a changé depuis leur arrivée chez les professionnelles, bien au contraire. Non seulement elles battent de prestigieux records sur les parquets, dans des salles quasiment toutes à guichets fermés, mais elles font aussi exploser les audiences. Ce n’est pas un hasard si les nouveaux droits TV dépassent les deux milliards de dollars !
Angel Reese parle de Paris et des Jeux
Bref, elles ont beau être excellentes sur le plan sportif et marketing, elles n’ont pas été retenues pour les Jeux Olympiques pour autant. Ce qui n’empêchera pas Angel Reese de faire le voyage à Paris dans quelques jours, comme elle l’a expliqué au micro d’ESPN. Elle s’est déjà concoctée un petit programme bien sympa pour sa découverte de la capitale :
J’ai décidé de prendre des vacances à Paris pendant l’interruption de la saison. Je veux profiter de mon temps libre, je veux prendre soin de mon corps. Je vais m’entrainer, mais je veux du temps pour moi. J’ai enchainé la saison NCAA avec la saison WNBA… Je vais essayer de voir les deux Team USA avant de rentrer, et aussi mon amie Sha’Carri Richardson sur 100 et 200 mètres. J’aime aussi regarder la natation et le volley.
De toutes les destinations de la planète, Angel Reese a décidé de découvrir Paris. Pas certain que ce soit le meilleur endroit pour se détendre et se relaxer après 12 derniers mois intenses, mais elle aura au moins l’occasion d’assister à certains évènements des Jeux Olympiques. La jeune All-Star veut soutenir ses camarades basketteurs, mais aussi la sprinteuse Sha’Carri Richardson.
Véritable icône Outre-Atlantique, elle pourrait aussi profiter de l’occasion pour rencontrer quelques marques et pourquoi pas signer des partenariats. Celle qui se fait surnommer « Bayou Barbie » ne sera sans doute pas contre quelques séances shopping dans la capitale de la mode. Qu’elle profite, en 2028, elle sera certainement dans l’équipe qui visera l’or à Los Angeles.
Angel Reese aurait pu partir sur des îles paradisiaques, histoire de recharger les batteries avant une fin de saison mouvementée. Mais non, elle préfère Paris, son charme culturel et surtout les Jeux Olympiques.