EDF – Remis en question, Nando De Colo cash sur son niveau : « J’essaye de…

L'arrière de l'équipe de France Nando De Colo
beIN Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis l’annonce de la liste des 12 par Vincent Collet, certains fans s’offusquent de la présence du vieillissant Nando De Colo. Plus capable de porter l’équipe sur 40 minutes, son expérience pourrait tout de même être utile pendant les Jeux. Mais comment se sent-il face aux critiques ?

Publicité

Avant même le début de la préparation, les supporters de l’équipe de France se sont posés une question essentielle dans la perspective d’une médaille d’or : qui pour mener le jeu, ou plutôt qui pour créer ? Une réflexion encore plus poussée après les dernières rencontres amicales, où les limites offensives de nos porteurs de ballon ont été aussi criantes qu’handicapantes.

Frank Ntilikina sort de plusieurs saisons quasiment sans jouer en NBA, il manque donc de rythme et de confiance, là où Andrew Albicy n’a plus forcément les jambes pour tenir tête aux meilleurs attaquants adverses. Quant à Matthew Strazel, qui se retrouve avec d’énormes responsabilités, il va participer à sa première grande compétition avec les Bleus.

Publicité

Nando De Colo cash sur sa forme avant les Jeux

Il y a quelques années, lorsqu’il marchait encore sur l’EuroLeague, Nando De Colo aurait pu soulager tout le groupe. Aujourd’hui, après une saison tronquée par les blessures, de nombreux spectateurs remettent en question sa place dans les 12 de Vincent Collet. Interrogé sur sa forme après la défaite contre le Canada, le joueur de l’ASVEL a été honnête :



On n’a pas très bien controlé le rythme de la rencontre. On savait que c’était une équipe qui jouait dur défensivement, on a amélioré pas mal d’aspects par rapport à notre match d’entrainement il y a deux jours, mais il faut encore faire attention au rythme. On a eu des bonnes séquences, mais derrière on perd trop vite les ballons, donc maintenant c’est à nous de travailler, de progresser et de communiquer entre nous.

Publicité

Malgré la défaite on essaye de toujours voir le positif et d’aller de l’avant. Moi j’essaye de faire le maximum, comme à chaque fois. J’essaye de faire de mon mieux pour aider l’équipe, j’essaye d’être en forme pour le jour J, on monte en puissance. Mais encore une fois, c’est le collectif qui prime et c’est là-dessus qu’on va devoir travailler.

Nando De Colo a conscience que l’équipe de France affiche de grosses lacunes dans la gestion offensive. Les Bleus dictent mal le rythme, perdent trop de ballons, ce qui ne pardonne pas à ce niveau de compétition. Et le plus frustrant pour les fans, c’est de savoir qu’avec quelques années de moins, l’arrière de l’ASVEL pourrait résoudre tous ces problèmes.

Publicité

À une semaine de leur premier match du tournoi olympique, les Bleus ne sont pas franchement dans une dynamique idéale. Pour Nando De Colo, il y a encore des problèmes de rythme et de gestion de la balle, ce qui sera sans doute travailler à l’entrainement.

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus