Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Malgré tous les grands noms qui ont porté ce maillot, de Michael Jordan à Kobe Bryant, Kevin Durant est bien le meilleur joueur de l’histoire de Team USA. Il vient pourtant d’être salement snobé avant les Jeux Olympiques, et il a du mal à l’accepter.
Kevin Durant n’a plus remporté de titre NBA depuis 2018, de nombreux fans lui en veulent encore d’avoir rejoint les Warriors à l’été 2016, et pourtant, il reste l’une des plus grosses superstars de la ligue. Il faut dire qu’il est un talent hors du commun et que le voir enchainer les paniers avec classe et délicatesse est un plaisir dont nos yeux ne se lasseront jamais.
Mais à bientôt 36 ans il y a un fait indéniable : il est plus proche de la fin que du début. Si ce n’est pas encore perceptible dans le jeu, ça l’est sur le plan marketing. Nike tente de faire monter de nouvelles vedettes comme Victor Wembanyama, alors le pauvre KD a été totalement snobé de la dernière campagne publicitaire de la marque à la virgule pour les Jeux Olympiques :
Kevin Durant vexé par une publicité Nike
Winning Isn’t For Everyone. It’s for those who do whatever it takes. #WinningIsntForEveryone #Paris2024 @Olympics pic.twitter.com/SRk3stApJu
— Nike (@Nike) July 19, 2024
Dans ce merveilleux spot publicitaire, LeBron James met le basket à l’honneur, tout comme Giannis Antetokounmpo, Wemby et Kobe Bryant… Aucune trace de Kevin Durant en revanche, qui a été particulièrement vexé. Il s’est donc empressé de demander des explications à Nike sur les réseaux sociaux, en détournant le slogan de la campagne.
Nike, dites-moi, est-ce que je suis une mauvaise personne ?????
Kevin Durant est certainement le meilleur joueur de l’histoire de Team USA, une légende des Jeux Olympiques, on peut donc comprendre sa déception face au snob de son équipementier. Une décision d’autant plus étrange que de nombreux basketteurs porteront ses chaussures sur le parquet de Lille et de Paris. Et s’il venait de trouver une nouvelle source de motivation pour marcher sur la concurrence ?
KD est l’un des athlètes Nike les plus talentueux de l’histoire, et pourtant, il n’a pas eu droit à ses quelques secondes de gloire dans la dernière campagne publicitaire. C’est une chose qu’il digère difficilement, et on peut le comprendre.