NBA – Kevin Garnett balance sur le dunk de Vince Carter contre la France : « J’ai envie de lui…

Kevin Garnett a parlé du dunk de Vince Carter sur Fred Weis
Showtime (DR) / Olympics (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000, Vince Carter a sorti le dunk le plus violent de l’histoire contre l’équipe de France. Kevin Garnett était sur le terrain, et il se souvient de son ressenti au moment où Fred Weis s’est fait écrabouiller.

Publicité

Les compilations de Vince Carter sont peut-être les plus violentes de l’histoire de ce sport. À la fin des années 90′ et au début du siècle suivant, le bondissant ailier posait régulièrement des dunks en haute altitude et avec une puissance démesurée. Son concours de dunk en 2000 restera dans l’histoire, tout comme son envolée olympique quelques mois plus tard.

Publicité

Kevin Garnett parle du poster sur Fred Weis

24 ans plus tard, difficile de citer un dunk plus extraordinaire que celui-ci… Fred Weis a eu une carrière longue de près de 15 ans, il compte 100 sélections avec l’équipe de France, et pourtant, ce que le grand public retiendra toujours de lui, c’est ce poster d’anthologie. De passage dans le podcast de Jeff Teague, Kevin Garnett a expliqué ce qu’il avait ressenti sur le moment.



Tout s’est passé tellement vite j’ai à peine réalisé ce qui arrivait. Au début j’ai cru qu’il avait obtenu le and-one. Je me suis demandé s’il avait réellement réussi à sauter par dessus ce conn***. Et il a dunké en plus sur l’action. Si vous faites attention à moi sur l’action, vous pouvez voir que dès le moment où il retombe j’ai envie de lui foncer dedans et de le secouer, mais il a fallu retourner en défense immédiatement.

Publicité

J’ai joué avec un gars au lycée qui avait la même détente et qui pouvait faire des trucs aussi dingues. Mais Vince Carter… Le voir passer au-dessus d’un gars qui mesure 2m18 c’était totalement hallucinant. Le temps s’est arrêté pour tous ceux qui étaient sur le terrain à ce moment. On le regarde tous, figés dans le temps. Même lui s’est figé en l’air. C’est le moment le plus excitant de ma carrière et de l’histoire des Jeux Olympiques.

Kevin Garnett a vu des belles choses dans sa longue carrière, mais rien d’aussi fou que le dunk de Vince Carter contre l’équipe de France lors des Jeux Olympiques de Sydney. Il se souvient encore des émotions ressenties et du temps qui s’est ralenti pour laisser Carter monter au panier. On ne fera sans doute jamais mieux dans ce sport.

Publicité

Kevin Garnett a eu la chance d’être sur le terrain au moment où Vince Carter s’est envolé pour le dunk le plus merveilleux de l’histoire. Mais il est frustré, car il n’a pas pu célébrer comme il l’entendait, il a du repartir en défense…

All-Time Kevin Garnett Les Bleus NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus