Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Non-retenu par Vincent Collet pour les Jeux Olympiques, Théo Maledon s’est immédiatement envolé pour la Summer League de Las Vegas avec l’espoir de décrocher un contrat. Il brille avec le Magic, et semble s’être mis les fans dans la poche.
Une fois qu’un joueur goûte à la NBA, son environnement mais aussi ses salaires, difficile pour lui de s’en détacher. C’est la raison pour laquelle tant de talents s’accrochent au rêve de se faire une place dans un effectif, même si la tâche semble impossible. Théo Maledon fait partie de ces acharnés, et il en a peut-être payé le prix en équipe de France.
Sélectionné dans le groupe élargi de Vincent Collet après une saison à 17 rencontres disputées, le meneur n’était pas assez en rythme pour évincer la concurrence et se faire une place aux Jeux Olympiques. Point positif, il peut mettre à profit son gros camp d’entrainement lors de la Summer League. Sous le maillot du Magic, il est en train de gagner sa place et potentiellement un contrat.
Théo Maledon brille avec le Magic !
Theo Maledon vs. BKN:
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) July 19, 2024
20 PTS
6 AST
4 REB
60% FG
24 MIN off the bench pic.twitter.com/g05dF8Ymh2
En sortie de banc, Théo Maledon a prouvé qu’il pouvait avoir un vrai rôle en NBA avec une prestation à 20 points, 6 passes décisives, 4 rebonds, le tout à 60% de réussite au tir. Ce n’est que de la Summer League, face à une adversité moindre, mais il n’en fallait pas plus pour enflammer les supporters du Magic. Pour certains, le Français serait meilleur que d’autres meneurs dans la rotation de cette ambitieuse franchise.
Ironically better than Cole Anthony😭
— Chris 🐐win (@Chris_Goatwin) July 19, 2024
Sans mentir il est meilleur que Cole Anthony 😭
Two-way him asap
— ˢᶜᶜᵖMCFC MAGIC 🇧🇷 (@OrlandoMagico_) July 19, 2024
Donnez-lui un contrat le plus vite possible
Une fois la déception des Jeux Olympiques digérée, Théo Maledon a tourné son attention vers la Summer League, où il se montre à son avantage. S’il continue ainsi jusqu’au bout, il pourrait bien décrocher un contrat à Orlando.