Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont les visages de ce que les spécialistes estiment être la pire classe de Draft depuis des années. Un statut qui commence à agacer certains, y compris un « rival » des deux Français. Il a poussé un gros coup de gueule.
Chaque année, il faut répéter que la Summer League n’est pas un tournoi indicatif du niveau réel des jeunes joueurs, et pourtant, chaque année, les fans s’enflamment au premier carton ou à la première mauvaise performance. Alexandre Sarr, n°2 de la dernière Draft, est en train de le découvrir de la manière dure, puisqu’il est sous le feu des critiques à Las Vegas.
Il faut dire que son match à 0 point et 0/15 au tir n’avait rien de rassurant pour un prospect de son standing. Car plus que les chiffres, ce sont ses décisions qui ont été mises en cause par certains. Même dans la NBA moderne, voir un pivot prendre un 3 points en transition au lieu de jouer le 3 contre 1 pose problème.
Ron Holland vole au secours de la Draft 2024
Si on ajoute à cela le fait que Zaccharie Risacher soit bon sans être excellent, on obtient une cuvée de Draft qui est effectivement loin d’être la plus excitante. Ron Holland, sélectionné en 5ème position par les Pistons, entend les critiques et les moqueries, ce qui commence à l’énerver. Il vient donc de pousser un coup de gueule qui devrait motiver tous ses camarades, y compris les Français :
Ça me rend vraiment dingue que les gens se permettent de dire que nous avons l’une des pires cuvées de Draft de l’histoire. Mais on va quand même sur le terrain pour jouer un bon basket, et montrer aux spectateurs, montrer au monde, pourquoi nous pouvons finalement être l’une des classes les plus compétitives.
Pour Ron Holland, les critiques sur la cuvée 2024 sont surfaites.
Présentés comme des joueurs moyens, Zaccharie Risacher, Alexandre Sarr et tous les autres ont visiblement à coeur de faire mentir les détracteurs. Ils voient donc cette Summer League de Las Vegas comme une bonne occasion de se montrer, même si le plus important est encore d’être au niveau pour la reprise de la saison. À Detroit, Ron Holland devrait avoir la place de briller.
Ron Holland in the win:
— Jack Kelly (@jack_kelly_313) July 17, 2024
17 PTS | 9 REB | 3 AST | 1 STL
Though he's been forcing it a little, he's shown plenty of flashes through two games. pic.twitter.com/Qf9LQFH0J5
Ron Holland est un compétiteur et il refuse d’être membre de la pire cuvée de Draft de l’histoire. Il ne va donc pas seulement se battre pour les Pistons sur les parquets, mais aussi pour l’honneur de ses camarades de 2024.