Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposée ce mercredi à la Serbie de Nikola Jokic, Team USA a pu compter sur un grand Stephen Curry pour s’imposer largement (105-79). Forcément satisfait de sa copie, le meneur-star s’est en revanche montré très irrité par un petit détail après coup.
Si certains en doutaient, il faudra bel et bien compter sur lui lors des Jeux Olympiques de Paris. Quelque peu maladroit sur les deux premiers matches de préparation de Team USA, Stephen Curry a réglé la mire ce mercredi, face à la Serbie. Résultat des courses, il a cumulé pas moins de 24 points (8/13 au tir, 6/9 à 3 points) en 21 minutes et s’est placé comme le grand artisan de la large victoire de son équipe (105-79) :
24 PTS, 6 3PM… Steph Curry was cooking all game in the #USABMNT Showcase win against Serbia 👨🍳🔥 pic.twitter.com/jCSL83CJSf
— NBA (@NBA) July 17, 2024
Remonté, Steph Curry s’énerve concernant… Kendrick Lamar
De retour à son meilleur niveau ces dernières heures, Curry pouvait avoir le sourire sur le terrain, au même titre que ses coéquipiers. En revanche, c’est sur un ton passablement agacé qu’il s’est exprimé quelques secondes après le buzzer final. Non pas à cause de sa prestation ou de celle de l’un de ses partenaires, mais bel et bien… du titre Not Like Us de Kendrick Lamar, diffusé dans les enceintes de la salle :
Stephen Curry is tired of hearing “Not Like Us” by Kendrick Lamar 😭
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) July 17, 2024
LeBron James: “I love it” pic.twitter.com/IKJKgqxfFh
Stephen Curry : J’en peux plus de ce son ! Ce n’est pas la seule chanson qu’il y a en Amérique !
LeBron James : Moi, je l’adore, mais j’avoue que ce serait bien de changer.
Véritable hit du moment, la disstrack de Kendrick Lamar envers Drake accompagne les Américains à chacun de leurs déplacements. Et visiblement trop au goût de Steph.
Certes amateur de rap, le Chef aime toutefois varier les plaisirs et ne pas écouter en boucle le même titre. C’est pourtant la « torture » qu’il subit à l’heure actuelle et qui risque de se poursuivre tout l’été, malheureusement pour lui. À moins que son coup de gueule, auquel LeBron James a même adhéré malgré son affection pour le fameux tube, ne fasse son chemin jusqu’en France en vue des JO.
Malgré un coup de chaud bienvenu dans sa préparation pour les JO de Paris, Stephen Curry a vu sa soirée quelque peu gâchée par la diffusion de Not Like Us de Kendrick Lamar. Un titre qui n’a semble-t-il que peu de chances d’apparaitre dans sa playlist.