Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James est bel et bien un joueur des Lakers depuis quelques semaines maintenant, et on en sait un peu plus au sujet de sa draft. Et sans surprise, ce n’est pas le GM qui est derrière cette décision…
Auteur d’un meilleur match en Summer League ce mercredi, Bronny James semble malgré tout très loin du niveau NBA. Il pourrait jouer quelques matchs avec les Lakers, mais il ne fait aucun doute qu’il passera la majorité de sa saison en G-League, ce qui lui permettra de progresser et d’atteindre son potentiel, quel qu’il soit.
La personne derrière le recrutement de Bronny James aux Lakers
Peut-être que Bronny aurait dû passer plusieurs années supplémentaires au lycée, mais le clan du joueur en a décidé autrement, notamment pour lui permettre de jouer avec son père en NBA. Les Lakers ont toujours voulu le sélectionner, même si cette décision ne faisait pas forcément l’unanimité en coulisses. Rich Paul, agent de Bronny et LeBron, confirme que la propriétaire est intervenue.
Jeanie Buss made the decision to draft Bronny James https://t.co/HEAQWfy0Xc
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 17, 2024
Rich Paul : « C’est Jeanie Buss qui a pris la décision, et elle a eu la possibilité de bien connaître Bronny, sous tous ses aspects, pas seulement niveau basket, mais aussi concernant sa personne. Il correspond parfaitement à la marque des Lakers. Il faut être capable de prendre ce genre de décision. Au bout du compte, on ne passera pas trop de temps à discuter de ça. Bronny va devoir trouver son chemin, et il le fera. »
Est-ce que Rob Pelinka et JJ Redick étaient favorables à cette draft ? Peut-être, mais le fait que Jeanie Buss s’implique montre que la décision n’était pas unanime au sein du front office. Quant à la raison de cette draft, la raison semble évidente.
She drafted him to keep Lebron. It’s obvious
— lethal2K (@LethalPasquale) July 17, 2024
Elle a drafté Bronny pour garder LeBron. C’est évident
La propriétaire en personne a dû s’impliquer pour que les Lakers draftent Bronny James. Cela en dit long sur la volonté de Rob Pelinka, qui n’était peut-être pas fan. Il va falloir assumer cette décision désormais.