Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les fans des Lakers doivent commencer à s’impatienter face à l’apathie de la franchise sur le marché des transferts et des agents libres. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de se renforcer, mais Rob Pelinka se heurterait systématiquement à un mur.
Les Lakers devaient être parmi les équipes les plus actives de la ligue cet été, ils sont finalement à l’arrêt. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de recruter quelques gros noms comme Klay Thompson ou encore Gary Trent Jr. sur le marché des agents libres, mais le rôle proposé dans la rotation n’était visiblement pas assez important pour les convaincre.
Selon certaines sources, l’attention médiatique démesurée qui entoure la franchise serait également un frein à la signature de certains. Il faut dire que le schéma est toujours le même dans la Citée des Anges : quand l’équipe tourne bien LeBron James et Anthony Davis prennent toute la lumière, quand les résultats sont moins bons, les role players sont pris en grippe par l’ensemble des fans.
Les joueurs des Lakers n’ont plus la cote en NBA
Et à force de critiquer leurs joueurs, les supporters peuvent avoir une influence négative sur le business de la franchise. En effet, à l’heure où Rob Pelinka aimerait modifier l’effectif pour la saison à venir, il se retrouve avec des gros noms qui n’ont plus la cote, la faute, en partie, à la dépréciation constante des spectateurs. Jovan Buha de The Athletic raconte :
D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt, Gabe Vincent et Rui Hachimura ont aujourd’hui une valeur neutre ou négative sur le marché des transferts, et ce dans toute la ligue. Il existe des équipes qui ont de l’intérêt pour un des joueurs cités, mais rares sont celles qui seraient prêtes à accueillir plusieurs d’entre eux. C’est la raison principale pour laquelle les Lakers sont dans l’incapacité de monter des échanges.
Rob Pelinka s’activerait pour monter des échanges et renforcer l’effectif d’ici la fin de l’été, mais il a du mal à trouver preneur dans la ligue. Les franchises accepteraient de prendre un role player pour faciliter les transactions, mais pas deux. Si le GM veut faire bouger les choses, il va visiblement devoir inclure des gros noms dans les négociations… Sans ça, les Purple and Gold vont dans le mur.
Lakers fans when they can’t get a superstar for Reaves or DLO: 🤯
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) July 17, 2024
Les fans des Lakers quand ils ne peuvent pas récupérer une superstar pour Austin Reaves et D’Angelo Russell : 🤯
Les Lakers sont victimes de la mauvaise image de leurs joueurs. Les franchises refusent tout simplement de récupérer plus qu’un role player, ce qui n’aide pas à négocier. Rob Pelinka va-t-il trouver une solution miracle pour changer cette tendance ?