Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Toujours aussi populaire, et cela depuis de longues années, Franck Dubosc ne nie pas que le temps qui passe fait son effet sur lui. Désormais âgé de 60 ans, il a d’ailleurs tout récemment confessé avoir eu recours à une intervention que seule une toute petite portion des hommes a fait le choix de subir. Et comme souvent avec le natif du Petit-Quevilly, c’est assumé !
Franck Dubosc le sait : la popularité est parfois fragile, et les acteurs ne peuvent jamais oublier qu’ils exercent un métier d’image. Dans sa vie, fort heureusement, l’éternel interprète de Patrick Chirac n’a pas eu trop à se préoccuper de ce point de vue-là, lui qui a toujours été plutôt considéré dans le camp des charmeurs et des personnalités qui ne sont pas critiquées sur leur physique. Et pourtant.
Franck Dubosc admet avoir succombé aux implants capillaires
Sans dévoiler de date exacte, Dubosc a confessé s’être rendu compte d’un détail qui le chagrinait tout particulièrement. Un indice : c’est au niveau des cheveux que ça se passe. Dans un entretien accordé à Pure People, le désormais sexagénaire a fait savoir qu’il avait décidé de recourir aux implants capillaires suite à une prise de conscience implacable :
Un jour, une coiffeuse sur un tournage commence à me mettre de la poudre noire (un produit aidant à masquer les zones dégarnies, ndlr). On tourne un deuxième film, elle m’en met encore plus et elle me dit : « Tu as un petit trou derrière » Ce n’était pas possible, je devenais chauve.
Je parle à des copains qui me disent : « Moi je l’ai fait, moi je vais le faire ». J’ai un copain qui a une clinique. Il me dit : « Vas-y, fais-le ». Je suis allé chez ce copain et c’était même un plaisir. Je me suis endormi quand je l’ai fait.
Pour rappel, une étude en date de 2021 avait fait apparaître que 650.000 hommes avaient recouru à des implants capillaires dans le courant de l’année.
Si l’on théorise que ce chiffre a augmenté à un million, au regard de la popularité croissante de cette pratique, on en arrive à 0,04% de la population masculine mondiale, composée de 4 millions d’hommes.
Il s’agit donc d’une intervention encore peu répandue, d’autant qu’elle est plutôt onéreuse, ce qui explique que les stars et notables constituent la principale clientèle. Dubosc, lui, ne regrette pas du tout, lui qui a déjà du mal à gérer les remarques du public sur son vieillissement :
Forcément, on se voit vieillir. Mais ce qu’il y a de pire encore, ce sont les gens sur les réseaux qui disent : « Ohlala, tu as vieilli ». Bah oui, pardon, comme tout le monde. Le pire, c’est les selfies, les gens qui nous prennent comme ça d’en haut !
Désireux de soigner son apparence et d’éviter le début de calvitie qui l’attaquait, Franck Dubosc s’en est remis aux implants capillaires. Une pratique très courante chez les stars (Arthur, Gad Elmaleh, Matt Pokora, Laurent Baffie, Jean Dujardin…), mais qui n’est pas toujours admise et assumée par les principaux concernés. En l’occurrence, c’est bel et bien le cas !