UFC – Un expert cash sur le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis : « Il n’a rien de…

Les combattants UFC Renato Moicano (gauche) et Benoit Saint-Denis (droite)
Show Me The Money (DR) / GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En septembre prochain, Benoît Saint-Denis sera la tête d’affiche du très attendu UFC Paris. Opposé à Renato Moicano, il aura l’occasion de faire son entrée dans le Top 10 de sa catégorie. Mais que vaut réellement le Brésilien qui se dressera sur son chemin ?

Publicité

Les dirigeants de l’UFC ne sont pas aveugles, ils voient bien que la France est un pays qui vibre pour le MMA. Depuis la légalisation de ce sport, tous les grands évènements ou presque se déroulent à guichets fermés, et ce quelque soit l’organisation qui pose ses valises dans l’Hexagone. Alors avec les millions qui sont à la clé, Dana White et ses associés se doivent de prendre soin de nos combattants. 

Parce que Ciryl Gane et Manon Fiorot sont déjà des noms établis au sommet de leurs catégories respectives, l’UFC tente de faire grimper d’autres représentants de notre MMA. Par exemple, Nassourdine Imavov est en train d’enchainer brillamment des tests qui devraient lui permettre de disputer la ceinture d’ici la fin de l’année 2025. De même, Benoît Saint-Denis est placé de plus en plus haut sur les cartes. 

Publicité

L’avis cash de Clément Marcou sur Renato Moicano

Après avoir assuré le co-main event de l’UFC 299 en mars dernier, l’ancien des forces spéciales aura l’honneur d’être la tête d’affiche à Paris à la rentrée. Il sera opposé à Renato Moicano, avec une chance d’intégrer le Top 10 des poids légers. Mais à quoi doivent s’attendre les fans pour ce combat ? Clément Marcou, entraîneur d’Abdoul Abdouraguimov, a donné un avis clair sur le Brésilien : 



Renato Moicano, qui va affronter Benoît Saint-Denis, c’est un bon combattant, mais il n’a rien d’exceptionnel dans un domaine particulier. C’est un bon combattant complet. Il a un bon sol, mais pas le meilleur. Une bonne lutte, mais pas la meilleure. Il boxe pas mal, mais ce n’est pas un grand boxeur. Le mec est un bon combattant, mais ça s’arrête là, il ne progressera pas. Il ne deviendra pas champion, il est limité.

Publicité

Par rapport à un Arman Tsarukyan, un Charles Oliveira. « Do Bronx » avait une bonne boxe, mais un sol exceptionnel. Techniquement c’est le meilleur chez les poids légers, il a failli soumettre Tsarukyan de trois manières différentes. Et ce n’est pas parce qu’il a été soumis par Makhachev qu’il est moins bon. Il ne faut pas tout confondre.

Selon l’analyse de Clément Marcou, qui sait évaluer le talent des combattants, Benoît Saint-Denis n’aurait pas grand chose à craindre face à Renato Moicano, du moins sur le papier. Bon partout mais excellent nulle part, le Brésilien pourrait avoir du mal à répondre à l’intensité mise par l’ancien des forces spéciales. Dans tous les cas, espérons simplement un duel divertissant et dynamique.

Publicité

Renato Moicano est un combattant solide, mais pas exceptionnel. Benoît Saint-Denis, qui a déjà montré des qualités de potentiel champion, va donc devoir montrer ce dont il est capable et l’écraser dans l’octogone.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus