Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Mavericks, Klay Thompson est persuadé d’avoir atterri au bon endroit aux côtés de Luka Doncic et Kyrie Irving. Les Lakers étaient dans le coup, mais la franchise a refusé de céder concernant un détail.
Avec des joueurs comme Luka Doncic et Kyrie Irving, Klay Thompson est persuadé de pouvoir aider les Mavericks à gagner un titre. Malgré deux blessures ces dernières années, l’arrière estime avoir retrouvé de sa superbe, qu’on parle de son tir ou alors de sa fameuse défense. Si c’est vraiment le cas, alors Dallas a tiré le gros lot.
Mais ce sentiment n’est pas partagé par tout le monde. On peut citer les Warriors évidemment, qui ont refusé de donner un contrat long-terme au joueur, et ce malgré plusieurs demandes. Les Dubs estiment que Thompson reste un bon joueur, mais pas au point de faire un effort. Même son de cloche chez les Lakers manifestement.
Les Lakers ont refusé de céder pour Klay Thompson
Comme on le disait, Klay est persuadé d’être encore au niveau, ce qui veut dire qu’il souhaite être titulaire la saison prochaine. Ça sera le cas aux Mavericks, qui lui ont promis une place à l’aile, mais les Angelinos ont refusé de s’aligner selon l’insider Anthony F. Irwin. Un détail crucial dans les négociations comme on peut l’imaginer.
Sources: Gary Trent Jr. signed in Milwaukee in large part because they promised a starting gig. Lakers didn't want to promise a starting gig to Klay Thompson and didn't offer it to GTJ. More here in The Lounge: https://t.co/aimPbYHOPF
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) July 17, 2024
Gary Trent Jr a signé à Milwaukee en grande partie parce qu’ils lui ont promis une place de titulaire. Les Lakers n’ont pas voulu offrir un poste de titulaire à Klay Thompson, et pas à GTJ non plus.
Pas de promesse pour les Lakers, qui avaient peut-être quelques doutes concernant les capacités de Thompson sur le long-terme. Est-ce que les Mavericks ont fait le bon choix, ou vont-ils le regretter cette saison ? Disons que le doute est permis vu la dernière campagne de l’intéressé.
Klay Thompson aux Lakers ? L’arrière n’était pas forcément très loin, mais la franchise a refusé de lui garantir une place de titulaire, conscient de son déclin. Reste à savoir qui finira par regretter son choix.