Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Près de trois semaines après l’ouverture de la free agency, les Lakers restent comme l’une des équipes les plus discrètes sur le marché. JJ Redick aimerait pourtant accueillir quelques renforts, dont un qu’il a récemment décrit avec honnêteté.
Ces dernières années, leurs fans avaient pris l’habitude de voir une multitudes d’agents libres débarquer dans leur franchise dès les premières heures de la free agency. Or, cette fois-ci, les dirigeants ont décidé de tester les limites de leur patience. En effet, les Lakers n’ont toujours pas annoncé la moindre recrue cet été, si ce n’est les joueurs qu’ils ont sélectionnés à la Draft. De quoi s’interroger sur leur stratégie.
JJ Redick révèle le profil convoité par les Lakers sur le marché
Une nouvelle fois éliminés dès le premier tour des playoffs par Denver, les Lakers semblaient destinés à animer le marché pendant l’intersaison. Encore plus en sachant que leur effectif a affiché de sérieuses lacunes ces derniers mois. Nouvelle tête pensante du coaching staff, JJ Redick s’est exprimé sur ce dossier au micro de SiriusXM et a dévoilé le joueur-type qu’il aimerait voir débarquer à Los Angeles :
JJ Redick : Il faut évidemment se pencher sur ce qui est à mes yeux déjà un très bon et très équilibré roster. On adorerait tôt ou tard — et on a déjà essayé — mais on adorerait recruter un poste 5, un grand pivot qui fait des dégâts dans la peinture.
Un profil bien défini qui parait aujourd’hui indispensable dans la ligue pour n’importe quel contender, et surtout à l’Ouest selon le néo-coach angelino :
JJ Redick : Quand on jette un coup d’œil sur la conférence Ouest à l’heure actuelle, que ce soit Denver, Minnesota, OKC avec leurs récents ajouts et même Memphis, qui va revenir au premier plan et qui vient de mettre la main sur Zach Edey, il va falloir beaucoup de taille dans votre équipe pour éventuellement faire face à ce genre de matchups en playoffs au bout du compte.
Au-delà de cet impératif vis-à-vis de la concurrence, les Purple & Gold feraient sans aucun doute le bonheur d’Anthony Davis en lui trouvant un nouveau partenaire dans la raquette. De plus, l’équipe n’a jamais été aussi forte ces dernières années qu’avec un big man aux côtés du Unibrow. De quoi justifier ce discours ainsi que la récente rumeur de transfert viral que les fans se sont empressés de mentionner :
All I hear is Wendell Carter
— Ekimebg (@ekimebg) July 13, 2024
Tout ce que j’entends, c’est Wendell Carter Jr.
JJ Redick l’affirme, les Lakers se verraient bien enrôler un pivot au style de jeu physique pour accompagner Anthony Davis la saison prochaine. Problème : les cibles correspondant à ce portrait robot se font rares sur le marché à ce stade de l’intersaison.