NBA – Les Spurs encore en passe de chambouler le marché ? « Ils ont toujours…

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Malgré un nouveau mouvement ce mardi, les Spurs ont encore la possibilité de passer à l’action sur le marché selon un journaliste. Et l’occasion est belle afin de recruter un joueur très intéressant.

Publicité

Entre la draft et les playoffs, les Spurs ont manifestement fait leur choix pour la saison prochaine. En recrutant Chris Paul et Harrison Barnes, puis en validant le retour de Sandro Mamukelashvili, le front office confirme son ambition de disputer la postseason l’an prochain. Une accession directe sera difficile, mais un ticket pour le play-in ne semble pas si fou que cela.

Après tout, Victor Wembanyama devrait sortir une saison encore meilleure que la précédente, avec cette fois-ci de précieux vétérans à ses côtés pour aider. C’est un atout de taille pour les Spurs, surtout quand on se dit que ce n’est peut-être pas terminé. La franchise texane a toujours un atout disponible pour frapper, et il est très intéressant.

Publicité

Les Spurs toujours prêts à frapper sur le marché ?

Si la signature de « Mamu » est parfaite, c’est aussi parce que le front office a réussi à le retenir avec le minimum vétéran. Une dépense moindre pour les Spurs, qui permet surtout de conserver la mid-level exception à 8 millions. Une somme intéressante, suffisante pour signer un joueur… ou en récupérer un dans un trade.



Publicité

« On dirait que Mamu a signé pour le minimum vétéran, ce qui veut dire que les Spurs ont toujours leur mid-level exception à 8 millions pour signer un agent libre ou récupérer un joueur dans un trade avec cette exception. »

Avec 8 millions, les Spurs ont de quoi faire des choses intéressantes afin de compléter le roster. On pense à un joueur talentueux ou alors un trade, histoire d’améliorer le casting autour de Victor Wembanyama. Impossible d’en savoir plus pour le moment, mais on retiendra que l’été des Spurs n’est pas terminé.

Publicité

Encore du mouvement en vue chez les Spurs, qui ont toujours la possibilité de faire un ou deux moves sur le marché grâce à cette exception. Au front office de faire le bon choix désormais.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus