NBA – Alex Sarr cash sur les comparaisons avec Chet Holmgren : « Je sais que je…

Chet Holmgren du Thinder et le Français Alexandre Sarr des Wizards
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme Chet Holmgren, Alexandre Sarr a été sélectionné avec le 2ème choix de la Draft. Comme Chet Holmgren, il va débarquer dans une équipe jeune et ambitieuse. Et comme l’intérieur du Thunder, il est annoncé comme un grand défenseur. Mais qu’en pense-t-il ?

Publicité

Grâce aux exploits de Kevin Durant depuis son arrivée dans la ligue, les joueurs qui approchent des 2m10 ont compris qu’ils n’étaient pas cantonnés à de simples rôles à l’intérieur de la raquette. Certains grands sont aussi capables de dribbler, de prendre des tirs difficiles, de défendre sur toutes les positions, et c’est de plus en plus visible en NBA.

Victor Wembanyama, le futur de la ligue, a par exemple toujours clamé son admiration pour le MVP 2014, Chet Holmgren aussi. S’il n’est pas forcément au niveau des deux monstres qui se sont disputés le titre de Rookie de l’Année il y a quelques mois, Alexandre Sarr aussi a des qualités semblables à celles de Durant, notamment dans sa coordination et sa mobilité pour sa taille.

Publicité

Alex Sarr parle de sa défense chez les Wizards

Toute cette jeune génération est donc aujourd’hui comparée, et dans un entretien accordé au site Sportskeeda, le n°2 de la dernière Draft a donné son avis sur les similitudes entre son jeu et celui de Chet Holmgren. Il aimerait bien avoir un impact similaire sur le jeu et sur les résultats des Wizards cette saison grâce à sa défense.



J’ai été comparé à Chet Holmgren par mon entraineur en Australie. Je sais que je suis un bon protecteur de cercle. C’est quelque chose que je vais essayer d’apporter aux Wizards dès le premier jour. Je veux être capable de changer la trajectoire des tirs dans la raquette, contrer des tirs sous le panier, et changer la trajectoire des tirs à 3 points.

Publicité

Défensivement on peut dire que j’ai étudié toute la ligue. Je veux juste savoir comment différents joueurs défendent en NBA. Il y a beaucoup d’excellents contreurs. J’ai regardé pas mal de vidéos d’Anthony Davis, de Jaren Jackson Jr. t de Rudy Gobert. Pour moi tout est une question d’instinct, de savoir quand essayer de contrer le ballon et quand se retenir.

Alexandre Sarr sait que son impact aux Wizards sera d’abord défensif, puis offensif dans quelques années. Comme Chet Holmgren avec le Thunder, il va devoir faire ses preuves dans la protection du cercle puis soulager sa star sur certaines séquences. S’il réussit une aussi bonne première saison, les fans n’auront plus rien à redire à son sujet.

Publicité

Alexandre Sarr a un profil similaire à celui de Chet Holmgren, à lui de montrer qu’il peut réussir une aussi belle première saison en NBA. Sans ça, les Wizards risque de rester dans les profondeurs de la conférence Est, ce qui n’est pas l’ambition.

Chet Holmgren NBA 24/24

Les dernières actus