Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Frustré de ne toujours pas avoir pu affronter Ciryl Gane à l’UFC, Tom Aspinall lui a reproché à plusieurs reprises ses prétendues esquives. Il n’allait dès lors pas se priver de répondre au Français suite à sa récente réplique cinglante.
Même un Bon Gamin peut entretenir une certaine animosité avec l’un de ses pairs. Cela fait en effet quelques mois que la rivalité entre Ciryl Gane et Tom Aspinall anime la catégorie des poids lourds à l’UFC. Il faut dire que le champion intérimaire britannique a souvent reproché à son homologue français sa récente inactivité. Un discours que ce dernier ne pouvait cependant pas laisser passer sans réagir.
Tom Aspinall répond en longueur à la pique de Ciryl Gane
Dans le cadre d’un récent live sur Twitch, Gane s’est exprimé sur les critiques d’Aspinall auxquelles il n’a bien entendu pas échappé. À ses yeux, son assaillant aurait habilement inversé les rôles après avoir lui aussi refusé de l’affronter par le passé. Lancé sur ces propos dans la MMA Hour, ce lundi, le colosse anglais ne les a évidemment pas validés et a cherché à recadrer à son tour son interlocuteur via un long discours :
Tom Aspinall : Je ne crois pas que tout ce qu’il dit est tout à fait exact. Ce que les gens doivent comprendre — et je suis sûr que Curtis (Blaydes) est au courant — c’est que l’UFC ne voulait pas que j’affronte Curtis au départ. Ils voulaient que j’affronte Ciryl, mais lui ne voulait pas. Je ne sais pas en quoi consiste son emploi du temps. Il vit sa vie, il fait son truc d’acteur et si ça le rend heureux, je respecte complètement ça.
Mais ne faisons pas comme s’il voulait m’affronter parce que ce n’est pas la vérité. Il peut dire que son emploi du temps ne convenait pas, mais le mien consiste à affronter des gens. C’est la seule chose que je veux faire. Je veux affronter autant de gens que possible dans une année calendaire, cumuler autant de victoires que possible et me faire autant d’argent que possible tout en combattant.
L’acting ne m’intéresse pas, les films ne m’intéressent pas, naviguer sur un yacht ou aller à Les Vegas ne m’intéresse pas. Tout ce qui m’intéresse, c’est affronter des gens. Donc si t’es occupé à faire quelque chose d’autre comme tourner un film, ce n’est pas vraiment mon problème. Moi, je suis toujours prêt à affronter quelqu’un. C’est tout ce qui m’intéresse. Si ça ne t’intéresse pas, très bien, tu fais ce que tu veux ! (…)
T’es libre de faire les choses que t’as envie de faire, mais ne fais pas comme si t’étais prêt à m’affronter, parce que ce n’est pas la réalité à l’heure actuelle. Peut-être que ça se fera dans le futur. Ce serait génial. Je serais partant. À vrai dire, je suis partant pour affronter n’importe qui ! Mais tout ce que je veux dire, c’est que moi, j’étais partant pour l’affronter s’il l’avait vraiment voulu.
Décidément très bavard au sujet de Ciryl Gane, Tom Aspinall maintient qu’il a toujours donné son aval pour l’affronter, à l’inverse du combattant français. Autant dire que ce conflit ne pourra se régler que d’une seule façon, à savoir dans la cage de l’UFC.