Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une préparation très convaincante pour le moment, Victor Wembanyama sait que l’équipe de France peut mieux faire. Les fans sont inquiets, notamment au sujet de la ligne arrière. Un scénario qui rappelle beaucoup celui des Spurs.
Battus par l’Allemagne et la Serbie, les hommes de Vincent Collet doivent rapidement réagir dans cette préparation. Le plus important sera d’être près pour les Jeux Olympiques évidemment, mais les inquiétudes sont nombreuses concernant cet effectif. Un sujet sensible ? Le manque de talent et de créativité sur la ligne arrière.
Un problème Wembanyama chez les Bleus ?
Sans Thomas Heurtel, les Bleus ont déjà une perte importante, tandis que Nando de Colo n’est pas forcément très en vue pour le moment. Mais à la manière des Spurs, il est essentiel d’avoir un bon meneur/passeur si l’EDF veut exploiter au maximum les capacités de Wemby dans cette compétition. Alors qui pour prendre cette place ?
Nando de Colo, who has been Team France's top playmaker in recent years, is now 37 years old and has not played much during the preparation matches.
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 15, 2024
If not Nando, where is Team France going to get their playmaking from? pic.twitter.com/8MxPAerdbr
Nando de Colo, qui a été le premier créateur des Bleus ces dernières années, a maintenant 37 ans et ne jouera pas beaucoup dans ces matchs de préparation. Si ce n’est pas Nando, qui va prendre la place de créateur pour l’équipe de France ?
Nadir Hifi aurait pu aider, mais le staff de Collet n’a pas décidé de le retenir pour la compétition. Un choix qui pourrait coûter cher à l’arrivée, surtout quand on voit l’état du secteur arrière à ce jour.
Pour d’autres, il faut voir sur le long terme avec la venue de Nolan Traoré d’ici quelques années si tout se déroule correctement. Rappelons que le meneur est attendu dans les premières positions de la draft NBA en 2025.
Nolan Traoré 🔜
— Axelinho (@Axelinhoooo) July 15, 2024
Bientôt Nolan Traoré
Un souci à la création chez les Bleus ? C’est ce qui ressort de ces matchs de préparation, et c’est un problème pour servir Victor Wembanyama dans les meilleures conditions. On espère des solutions rapidement pour l’EDF.