Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pour son second match de Summer League, Alex Sarr n’a pas réussi à confirmer avec une grande performance. Rien de très grave pour le Français, même si les critiques ont fusé sur les réseaux.
Un peu à la manière de Zaccharie Risacher, Alex Sarr a connu un coup de moins bien pour sa seconde sortie du côté de la Summer League. Rien de dramatique pour le Français, qui termine avec 8 points, 4 rebonds, le tout à 4/14 au tir et 0/5 à trois points. Il y a clairement du travail à effectuer avec son tir, et même défensivement dans cette partie.
Alex Sarr en difficulté
C’est aussi pour ça que ces jeunes disputent la Summer League, pour trouver des repères et continuer à progresser. C’est le cas défensivement puisque Sarr a encore pris un joli poster au moment de protéger son cercle, de la part de Cam Whitmore. On peut au moins saluer l’attitude du Français, qui n’hésite pas à tout faire pour protéger son cercle… même si ça amuse les fans des Hawks.
Alex Sarr, the second overall pick, has now been postered TWICE in TWO back to back games.
— Hawks Surf (@HawksSurf) July 14, 2024
Everything happens for a reason. pic.twitter.com/MEJEz2KR82
Alex Sarr, le second choix de la draft, a maintenant été postérisé DEUX fois en deux matchs. Tout arrive pour une raison.
Sévère pour le Français, qui prend du plaisir à protéger son panier. Peu importe l’adversaire, on peut être sûr que Sarr prendra sa chance s’il pense être capable de contrer son vis-à-vis : une attitude largement louable. Heureusement que le journaliste Greg Finberg a dressé un constat plus respectable.
Not the best showing from Alex Sarr.
— Greg Finberg (@GregFinberg) July 15, 2024
Settled for too many jumpers and wasn’t physical enough protecting the rim. That’s fine though. He’s only 19. Still needs time to develop.
It’s also okay to admit that Reed Sheppard is a great player. Both can be true.
Gotta stay patient.
Pas la meilleure version d’Alex Sarr. Il s’est contenté de trop de jumpers et n’était pas assez physique pour protéger son cercle. Mais tout va bien. Il n’a que 19 ans, il a besoin de temps pour se développer.
Second match difficile pour Alex Sarr, qui doit profiter de cette Summer League pour tenter des choses. Pas de quoi être alarmant pour deux matchs, d’autant qu’on attend une belle réponse du joueur pour sa prochaine rencontre.