WNBA – Rivale de Caitlin Clark, Angel Reese au coeur d’un scandale : « Une honte pour le sport »

WNBA Angel Reese et Caitlin Clark
ESPN (DR) / WNBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Fin de série pour la joueuse Angel Reese, qui était sur 15 double-doubles de suite en WNBA jusqu’à ce samedi soir. Elle a pourtant eu l’occasion de continuer, mais son comportement sur les parquets fait polémique. Et ça se comprend.

Publicité

Alors que la NBA est en pause, la WNBA en profite pour faire le spectacle. Le Liberty espère remporter le titre cette saison tandis que Caitlin Clark brille avec le Fever, elle qui pourrait être sacrée rookie de l’année à la fin de cette campagne. Elle est en duel avec Angel Reese, qui vient peut-être de perdre de précieuses voix ce samedi avec son comportement sur les parquets.

Angel Reese critiquée pour son attitude

Son équipe a tout d’abord perdu avec un score final de 81-67 contre le Liberty. Difficile de gagner face à la franchise new-yorkaise, mais c’est l’attitude de Reese qui a fait le buzz sur les réseaux et certainement pas pour de bonnes raisons. Proche de continuer sa série avec un 16ème double-double, elle était prête à tout pour scorer dans les dernières secondes d’un match déjà perdu.

Publicité



Reese avait déjà 16 rebonds et 8 points. Elle avait besoin d’un simple panier pour continuer sa série, mais 4 joueuses du Liberty en ont décidé autrement, tandis que ses coéquipières ont laissé le chrono tourner dans la foulée, frustrant ainsi Reese. La joueuse du Sky a pourtant eu l’occasion d’obtenir son double-double avant, à l’image de son 3/13 au tir.

Publicité

Manifestement plus préoccupée à l’idée de continuer sa série plutôt que de son équipe, Reese est aujourd’hui critiquée pour son attitude. Même son record est remis en question, puisque l’intérieure fait souvent ce qu’on appelle du « stat-pad », moyen visant à gonfler ses stats rapidement, par exemple en ratant un tir exprès pour capter un rebond offensif dans la foulée.

Le Liberty a donc envoyé un message, qui a beaucoup plu.

Tout d’abord, j’adore ce qu’a fait le Liberty. Ils savent que ce que fait Angel Reese est honteux. Deuxièmement, à quel point c’est gênant de la part d’Angel Reese. Elle se fiche de son équipe ou du résultat final. Elle est seulement préoccupée par elle et seulement elle. C’est une honte pour le sport.

Publicité

Record ou pas, le style de jeu d’Angel Reese va rapidement être remis en question quand on voit le contenu de ses performances. Se préoccuper de ses stats personnelles plutôt que des victoires, c’est assez mal vu.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus